Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Val d'Isère 2017 - Zero Motorcycles

Dans Moto / Salon

Salon de Val d'Isère 2017 - Zero Motorcycles

Santa Cruz en Californie, il y a 11 ans maintenant, naissait une marque tournée vers l’avenir et la transition énergétique. Zéro comme zéro émission, et motorcycles pour donner une vraie alternative aux motards d’aujourd’hui. Car oui en France, la plupart des machines proposées sur le marché dépassent rarement l’équivalence d’un 125 cm3. Bienvenue dans le monde du gros cube à 0 émission.

Sur le salon de Val d'Isère, vous trouverez 4 modèles en exposition : le S, le DS, le FX et le FXS, tous à l'essai si le coeur vous en dit. Il faudra justifier du permis moto. Se sont les seules machines en grosses cylindrées, et elles en ont aussi la taille. Pour cela rendez-vous tout au fond du salon et cherchez l'hommes au t-Shirt Zero !

Il existe actuellement au catalogue du constructeur américain, 6 modèles sur 3 bases de moteur différents. On résume :

  • La S et la DS :  moteur de 45 kW (60 chevaux) à 5300 tr/min et 110 Nm de couple annoncé jusqu’à 325 km d’autonomie et une vitesse maximale de 153 km/h
  • La SR et la DSR : moteur de 52 kW (69 chevaux) à 3850 tr/min et 149 Nm de couple, annoncé avec 170 km d’autonomie et une vitesse maximale de 164 km/h
  • La FX et la FXS : moteur de 33 kW (44 chevaux à 4500 tr/min et 106 Nm de couple, annoncé avec une autonomie de 132 km d’autonomie et une vitesse de pointe de 137 km/h

Ces 6 modèles ont au final tous des usages différents pour s’adapter au mieux au besoin du motard. Voici un tour d’horizon de la gamme :

Zero S Streetfighter :

Il s’agit de la machine qui se prédestine à un usage citadin ou quotidien. Suivant les options choisis, elle affiche une autonomie allant de 90 km à 317 km. Le moteur Brushless se couple avec différentes batteries. Si vous désirez une autonomie maximale, il faudra pencher pour l’option Power Tank qui fait grimper la facture à quand même 19 140 euros ! Aie ! Côté partie cycle,  on trouve Fourche inversée Showa de 41 mm, avec amortisseur réglable à l’avant et à l’arrière un monoamortisseur  Showa 40 mm, amortisseur avec réservoir externe. Comptez de 171 kilos au minimum jusqu’à 205 kilos avec l’option Power Tank.

Salon de Val d'Isère 2017 - Zero Motorcycles
Salon de Val d'Isère 2017 - Zero Motorcycles

 

Fiche technique complete de Zero S Streetfighter 

Zero SR Max Performance :

Plus sportive que la S, elle est destinée, comme son nom l’indique, à donner le plus de sensation possible. Mais pour profiter de l’optimisation faite sur le moteur, il faut se résigner à perdre beaucoup d’autonomie (174 km) ou faire grimper la facture à 21 460 euros avec la plus grosse batterie et passer à 211 km d’autonomie. Sur la construction, on reste sur la même fiche technique. Pour le peu de différence, Caradisiac préfère la version S.

Fiche technique complete de Zero SR Max Performance

 

Zero DS Dual Sport :

On garde le moteur et la partie cycle de la S. La DS est à un usage plus routier, voir se permettre d’aller faire un peu de piste. Avec son moteur 45 kW (60 chevaux) à 5300 tr/min et 110 Nm de couple, elle offre une autonomie max de 187 km avec l’option Power Tank. Le pneu arrière s’affine et la moto gagne en hauteur de selle pour mieux gérer une éventuelle sortie sur piste, même si elle n’affiche clairement pas une âme de baroudeuse. À voir plutôt comme un supermotard civilisé. Son tarif reste salé avec le Power Tank : 19 140 euros.

 

Salon de Val d'Isère 2017 - Zero Motorcycles
Salon de Val d'Isère 2017 - Zero Motorcycles

 

 

Fiche technique complete de Zero DS Dual Sport

 

Zero DSR Max adventure :

Elle est le cran au-dessus de la DS se veut plus « Trail » et prend le plus gros moteur de la gamme :  52 kW (69 chevaux) à 3850 tr/min et 149 Nm de couple. On perd légèrement en autonomie en passant  170 km avec et comme la version DS, elle a une plus grande hauteur de selle, des pneus plus fins et de plus grands débattements par rapport à la version route.

 

Fiche technique complete de Zero DSR Max adventure

Zero FX Stealthfighter et Zero FXS Supermoto :

 

La série F est la plus prononcé de la gamme et tourné vers le pur Offroad et le supermotard . La FX disposée comme une motocross dispose de grandes jantes à rayons de 90/90 à l’avant et de 120/80 à l’arrière et dispose d’un poids contenu de 131 kilos pour mieux profiter de l’agilité dans les chemins. Quant au FXS, il est un pur supermotard qui avec le moteur de 33 kW (44 chevaux à 4500 tr/min et 106 Nm de couple à délivrance immédiate pour un poids de 133 kilos, sera largement suffisant pour partir à l’assaut des montagnes et des virages techniques. Ces deux modèles en revanche les plus gourmand en énergie car ne dépasse pas les 140 km en autonomie. Elle sont aussi les moins cher avec un prix de 12 290 euros pour la FX et 12 590 euros pour la FXS.

 

Salon de Val d'Isère 2017 - Zero Motorcycles
Salon de Val d'Isère 2017 - Zero Motorcycles
Salon de Val d'Isère 2017 - Zero Motorcycles

 

 

Fiche technique complete de Zero FX Stealthfighter

Fiche technique complete de Zero FXS Supermoto

 

Le Salon du véhicule hybride et électrique de Val d'Isère

Caradisiac est partenaire du Salon de Val d'Isère et vous propose de nombreux reportages sur cet événement.

> Accès au site officiel, à la page Facebook et à la page Twitter.

> Quand ? Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017, de 10h00 à 18h00.

> Où ? Plaine de la Daille, 73 150 Val d'Isère (Savoie).

> Combien ? L'accès est gratuit, mais un badge d'accès doit être téléchargé sur le site. 

> Qui ? Découvrez la liste des exposants.

 

 

 

 

 

 

 

Portfolio (8 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire