Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Scorpion Performance : Une Cagiva Mito de 90 chevaux pour 100 kilos !!

Dans Moto / Loisirs

Scorpion Performance : Une Cagiva Mito de 90 chevaux pour 100 kilos !!

Véritable petite bombe, la Cagiva 125 Mito est apparue fin 89 pour remplacer la 125 Freccia. Motorisée par un monocylindre deux temps de 15 chevaux - couplé à une boite 7 rapports - elle fera tourner les têtes et les regards de nombreuses petits frimousses attirées par les deux roues motorisés


20 ans plus tard, la Mito ne cesse de faire rêver et ce n'est pas cette dernière, revue et corrigée par Scorpion Performance, qui va me contredire. Lisez la suite !!


Œuvre de Simone Barbagallo, cette Mito a tout d'une grande (voir plus) et le résultat obtenu est tout bonnement magique. Pour ce faire, une petite préparation d'usage est bien entendu au programme. Du coup, exit les 125 cc d'origine et bonjour la nouvelle cylindrée qui cube maintenant à 200.


Si, à tout ceci, vous y ajoutez un supercharger et un kit NOS, vous obtenez une puissance de 90 chevaux. Concernant la fiabilité, nous n'avons pas d'info mais ça, on s'en fout !!


Scorpion Performance : Une Cagiva Mito de 90 chevaux pour 100 kilos !!


Pour le reste, c'est monobras oscillant, jantes Marchesini en magnésium, fourche Marzocchi de diamètre 50 mm, un système de freinage haute performance signé Brembo, des Pirelli slicks et surtout un habillage entièrement réalisé en carbone. Et la liste est encore longue… Du coup, pas plus de 100 kilos sur la balance !!


Au final, cette Mito de 200 cc – 90 chevaux et 100 kilos aura nécessité plus de quatre ans de travail et 55000 US$ (hors prix de la machine).


  • Source : www.motoblog.it, www.fasterandfaster.net

Portfolio (4 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire