Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Segura gant été Melbourne: l'essai

Dans Moto / Equipement

Le Melbourne c'est du néo-rétro pour habiller vos mains cet été. Segura propose un gant looké, homologué et bien placé. Nous l'avons essayé pour vous. Verdict.

Segura gant été Melbourne: l'essai

Trois déclinaisons de couleur, un mix de cuir de chèvre et d'empiècements en mesh, une certification européenne comme EPI, cette nouveauté 2018 est clairement dans la tendance actuelle avec en prime un prix qui ne dépasse pas les 60 balles. Pas mal d'autant plus que l'ensemble se montre soigné...

LES 80's EN 2018

Le néo-rétro, ils connaissent chez Segura, faisant du vintage la base de leur catalogue depuis déjà quelques années. Ce millésime ne fera pas exception avec en prime pour ces gants un soin apporté aux détails augmentant le côté qualitatif de l'ensemble: œillet métallique, broderies, surpiqûres, pads siliconés en feront partie. Flatteur, surtout dans notre coloris d’essai, le français a une véritable côte de séduction capable de faire pencher la balance en sa faveur face à une concurrence certes tout aussi technique mais clairement moins sexy.

Segura opte ici pour un mélange des matières mixant cuir et textile. Si la souplesse n'en pâtira aucunement l'aération sera moins convaincante d'un gant perforé en intégralité... rien de bien négatif puisque la ventilation offerte par le Melbourne est bien présente, faisant de lui un véritable équipement estival... EPI de surcroît (1KP).

TOUT EN SOUPLESSE

Segura gant été Melbourne: l'essai

Outre son look le gros point fort de ce gant se situe au niveau de la souplesse et du confort. C'est simple on ne les sent pas. Segura a retenu ici une conception avec inserts en textile extensible entre les doigts afin de gagner en aisance, au détriment de l'ajustement qui aurait pu être plus précis, les mains fines pourront en pâtir. On notera la présence d'une doublure 100% polyester au résultat convainquant, une coque rigide (au niveau de la première phalange) bien placée et une paume en Amara (similicuir) d'une souplesse exceptionnelle qui n'aura pas besoin d'un temps de rodage pour vous offrir un excellent toucher avec un bon retour des informations, que vous rouliez en ville ou sur route à vitesse modérée (ne vous fiez pas trop au "built for speed..." brodé sur la paume de la main). Bonne nouvelle, les pads anti-dérapants imposés au bout des doigts prendront leur rôle au sérieux. On regrettera cependant qu'ils ne soient pas compatibles avec les écrans tactiles... un point faible pour des gants à vocation urbaine.

Les gants se montrent néanmoins civilisés, faciles à enfiler et à ajuster avec un serrage scratch bien fait... bref tout ce qu'il faut pour passer un été bien dans ses gants...

BILAN

Soignés, bien assemblés et réussis du côté du look les Melbourne proposent un style néo-rétro différent de ce que l'on a l'habitude de voir surtout dans notre livrée en essai. Homologué de niveau 1 les Segura seront parfaitement dans leur élément en ville tout en étant capables de vous amener à la plage à des vitesses légales. On aimera l'excellente souplesse de l'ensemble, le confort omniprésent et le retour sans faille des informations avec en prime un bon toucher des commandes.

Si on aurait aimé trouver une compatibilité avec les écrans tactiles et un ajustement qui aurait être plus précis cette nouveauté 2018 vaut le coup d'autant plus que son tarif est au plus juste en vue de ses prestations et de sa finition générale.

Segura gant été Melbourne: l'essai
Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire