Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike 2008: Les nominés chez Ten Kate

Dans Moto / Sport

Superbike 2008: Les nominés chez Ten Kate

Ecurie de pointe si ce n'est même majeure dans le milieu du Superbike, le team Ten Kate marque son tempo sur le marché des transferts du milieu. Il faut dire qu'avec un titre de plus en Supersport et un autre pas loin d'arriver cette saison en Superbike, la maison suscite des convoitises.


Une maison qui aura cependant des airs de pensionnat en 2008 puisque les bataves comptent bien aligner quatre machines dans la catégorie supérieure et peut être au moins trois autres en 600. Avec un Toseland sur le départ et un Sofuoglu assuré de monter d'une division, l'échiquier est à réorganiser.


Superbike 2008: Les nominés chez Ten Kate


Côte 600 Supersport, Jonathan Rea, on le sait est confirmé. Ten Kate cherche à lui flanquer un pilote d'expérience capable de gérer le titre en attendant que la nouvelle recrue s'émancipe. Sébastien Charpentier ne semble plus avoir la côte et c'est du côté d'Andrew Pitt que les regards se tournent. L'ex pilote Superbike Yamaha, l'ex sociétaire de l'éphémère écurie Ilmor de Moto GP retrouverait ses premières amours déjà côtoyées cette saison avec une pige. Au regard de l'expérience du bonhomme, ce serait sans nul doute un sacré client pour notre Foret parti chez Yamaha pour se refaire un titre.


Pour le Superbike, le team « B » Ten Kate sera finalement composé de Sofuoglu et de Ryuichi Kiyonari, protégé de Honda tout droit venu du British Superbike. Rolfo resterait donc dans la structure principale. Mais qui donc sera à côté de lui, à la place de Toseland ?


Superbike 2008: Les nominés chez Ten Kate


Alex Barros a été un moment en lice avant que ses prétentions financière ne le mettent hors jeu. Carlos Checa tien la corde, poussé par Honda, mais Ten Kate pense à un autre ibère : Ruben Xaus. Xaus a beau avoir déjà signé son contrat pour avoir une Ducati, les Hollandais ne désespèrent pas le débaucher néanmoins, et arguent que ce Ruben là a déjà l'expérience des circuits Superbike que n'a pas le talentueux Checa.


Notons enfin que ni Biaggi ni Corser n'ont à ce jour signer de contrat pour 2008. Y aura t il une surprise de dernière minute ? Réponse définitive ces prochains jours.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire