Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike – 2013 : Jules Cluzel s'installe chez Suzuki Crescent

Dans Moto / Sport

Superbike – 2013 : Jules Cluzel s'installe chez Suzuki Crescent

Après avoir été éconduit par un Sylvain Guintoli dont le revirement l'a blessé profondément, Paul Denning a prouvé qu'il ne nourrissait pas la moindre rancoeur à l'égard de nos couleurs en enrôlant dans la foulée Jules Cluzel ! Un ancien pilote de Grand Prix, vainqueur en 250cc et en Moto 2, mais aussi et surtout un vice-champion du monde de Supersport à la tête de quatre victoires à l'issue de sa première saison dans le milieu, le Français avait effectivement de quoi représenter la bonne affaire sur le marché des transferts.


L'homme de Suzuki dans les paddocks internationaux a donc décidé de franchir le pas et de donner l'opportunité au tricolore de s'exprimer au plus haut niveau. Jules fera équipe avec Leon Camier qui, par son expérience et sa fin de saison sur la GSX/R Yoshimura, peut faire figure de premier pilote, en attendant les premières joutes 2013.


Dans les communiqués officiels, l'enthousiasme réciproque n'est pas feinte. Reste à espérer une évolution significative de la machine d'Hamamatsu qui n'est pas à proprement parler une moto d'usine. A la peine cette année, elle a néanmoins montré une belle marge de progression en fin de parcours tout en étonnant par ses chronos dès les premiers tests d'intersaison à Aragon. Et puis, si ça veut rigoler et que Suzuki se décide, enfin, de se relancer en Moto GP, allez savoir où tout ça pourrait nous amener.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Cool pour Jules Cluzel      :bien:    par contre il faut clairement que la Gsxr évolue un peu, pour etre au niveau des RSV4, S1000RR, ZX10R ....  et autres machines bien plus affutées

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire