Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Nürburgring M.2: Rea se prend pour un arbitre

Dans Moto / Sport

Superbike - Nürburgring M.2: Rea se prend pour un arbitre

En verve lors de la première manche, Rea a été la vedette de la seconde qu'il s'est certes appropriée avec autorité mais au cours de laquelle il s'est également distingué en accrochant, après trois tours seulement parcourus, Noriyuki Haga pour le gain du commandement de l'épreuve. Le Japonais s'est retrouvé par terre, pleine piste, a été évité tant bien que mal par le reste de la meute, mais n'a pu repartir sur sa Ducati Xerox blessée à mort.


Remporter ce second round était donc bien le moins que pouvait faire l'Anglais, qui a contenu dans les derniers instants un Ben Spies qui n'a finalement rien tenté de viril sur le pilote Ten Kate qui n'a donc pas eu l'opportunité de mettre à terre les deux prétendants au titre en une course. Mais il a quand même endossé l'habit de l'arbitre dans la course à la récompense suprême en donnant l'opportunité à l'Américain de compter à présent dix huit points d'avance au classement général.


Superbike - Nürburgring M.2: Rea se prend pour un arbitre


Le podium est complété par Checa alors que Biaggi fait mieux d'une place que la première mi-temps. La S 1000RR de Corser termine sixième sur ses terres. Matthieu Lagrive a dû abandonner, trahi par sa Honda, alors que Nakano n'a même pas pu partir avec sa RSV4. Muggeridge sur la Suz' Alstare et Byrne sur la Ducati Sterilgarda sont tombés. Un mot sur Fabrizio qui est totalement passé à coté de son week-end. Il termine anonyme neuvième.


Classement:


1 65 J. Rea GBR Honda CBR1000RR


2 19 B. Spies USA Yamaha YZF R1 0.786


3 7 C. Checa ESP Honda CBR1000RR 4.993


4 3 M. Biaggi ITA Aprilia RSV4 Factory 8.191


5 91 L. Haslam GBR Honda CBR1000RR 10.907


6 11 T. Corser AUS BMW S1000 RR 17.152


7 9 R. Kiyonari JPN Honda CBR1000RR 19.473


8 66 T. Sykes GBR Yamaha YZF R1 19.721


9 84 M. Fabrizio ITA Ducati 1098R 22.981


10 71 Y. Kagayama JPN Suzuki GSX-R 1000 K9 24.161


11 96 J. Smrz CZE Ducati 1098R 29.367


12 10 F. Nieto ESP Ducati 1098R 30.007


13 23 B. Parkes AUS Kawasaki ZX 10R 37.281


14 99 L. Scassa ITA Kawasaki ZX 10R 47.883


15 77 V. Iannuzzo ITA Honda CBR1000RR 49.549


Mots clés :

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il n'a pas été bien cool Rea: ok il fait sa course mais il n'est pas dans la course au titre. Spies n'avait franchement pas besoin de ce genre de coup de main.

Par Anonyme

Gros connard ce Rea, il gache la fête.

Par Anonyme

revanche la derniere fois fabrizio met a terre spies REVANCHE !!!!

Par Anonyme

 Je confirme, Rea est un tas de merde. Ce n'est pas cool pour Haga qui n'a vraiment pas besoin de ça. J'espère qu'il sera titré en fin de saison sinon Rea risque de se faire pourrir bien comme il faut par les fans du n°41 que nous sommes... À bon entendeur...

Par Anonyme

18:48 c'est pas une question de revanche c'est juste pour le spectacle que c'est pas cool. Il se passe rien en motogp, on se régalait avec le superbike.

Par Anonyme

c'est un fait de course, avec l'adrénaline et tout.... et puis n'oublions pas que fabrizio avait fait tombé spies à brno. ca fait 1 partout. C'est clair que c'est con pour le spectacle, mais traité rea comme ça c'est limite !

Par Anonyme

un fait de course comme un autre c tout , spies a déja connu sa et bien plus souvent que haga cette année !! si aucun fait de course n'avait eu lieu spies serait déja champion , alors les fans d'haga vous plaignez pas !!!

Par Anonyme

perso je trouve que les gens son vraiment naze de dire que rea est un tas de merde parce qu'il a fait une attaque viril sur haga.... Au derniere nouvelle les course de superbike son des courses... Je vois pas pourquoi on devrait être éxenpté d'attaque viril.... Si tu veux la victoire tu te sors les doights du cul et c'est ce qu'a fait rea. Aprés le fait que haga chute n'ai qu'un aléa. Des attaques beaucoup plus viril que cela se produise trés souvent sans chute et sans que personne ne redise quelques chose. Et comme la dis quelqu'un plus haut spies c'est fait faucher a brno (et pas qu'a brno d'ailleurs il me semble). Bref tous sa pour dire que si c'est pour jouer les pion de 2 pilote , juste parce qu'il sont en tête du championnat autant arrété de courir aprés 3 course.

Par Anonyme

Haga en son temps a fait pas mal d'attaque plus que limite, il ne faut pas l'oublier aussi.

Par Anonyme

oh il est pas gentil Rea... faut arrêter les gars c'est le mondial SBK, pas du tricot allez pleurnicher ailleurs, je suis fan de Haga, mais le dépassement n'était pas si terrible que ça, il y 'a eu des dépassements beaucoup plus pire que celui là

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire