Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Phillip Island: Suzuki, seconde force du championnat

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: Suzuki, seconde force du championnat

Les troupes Alstare se sont présentées à Phillip Island sans l'infortuné Kagayama blessé lors de sa chute dans la deuxième manche au Qatar. Néanmoins, l'équipe de Francis Batta sort de ce week end australien avec l'étiquette de seconde force du championnat, puisque Nieto pointe maintenant second au championnat grâce à son podium dans la seconde course. Neukirchner, de son côté n'a pas démérité, accrochant une septième et une cinquième position tout à fait honorables, bien que connaissant encore des soucis avec sa GSX/R:


Je ne suis pas encore totalement satisfait de ma moto. Je suis convaincu qu'on peut encore grandement l'améliorer. Je ne suis pas à l'aise dans la phase des remises des gaz ce qui m'a beaucoup coûté ici. Ca vient soit du châssis, soit des pneus, soit des réglages ou d'un peu de tout ça. Nous allons étudier ça lors des prochains tests de Valence.”


Superbike - Phillip Island: Suzuki, seconde force du championnat


Quant à Nieto, dauphin de Bayliss au classement général, il était encore sur la lancée de son bonheur qatari de la semaine écoulée: “Je suis content. Dans la première manche, mes rapports de boite étaient trop courts, si bien que j'étais systématiquement au rupteur dans la ligne droite. Dans ces conditions finir cinquième est une bonne chose.”


Dans la seconde, j'ai essayé de mettre la pression sur Bayliss mais il était vraiment inaccessible. J'ai alors pris le podium. Mon objectif est d'être très régulier cette saison et de prendre tous les points à ma portée. L'année sera longue. Je dédie mon podium à ma vaillante équipe qui a changé les moteurs des deux machines en un temps record.”


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire