Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Qatar Suzuki: Nieto touche enfin au but

Dans Moto / Sport

Superbike - Qatar Suzuki: Nieto touche enfin au but

Ce week end Qatari qui était aussi celui du lancement de la saison du mondial Superbike a vérifié l'adage qui veut que les grandes équipes ne meurent jamais. Après une période de flou consécutive au départ de son investisseur titre, le couple Batta a réussi à se reconstruire pour présenter trois GSX/R K8 qui avaient très peu roulé cet hiver. Mais les machines ont tout de suite trouvé leurs marques, avec un Fonsi Nieto déterminé comme jamais alors que Neukirchner promet de beaux jours dans la catégorie.


Au bilan, c'est donc une victoire lors de la seconde manche que la Suzuki enregistre, pour mieux se présenter comme le rempart à la meute Ducati, rôle que l'on avait un peu trop vite dévolu à Yamaha. Pour Nieto, cette consécration avait un goût bien spécial :


Superbike - Qatar Suzuki: Nieto touche enfin au but


« C'est ma première victoire en mondial Superbike et la première course que je gagne depuis Donington en 2003 ! Ca faisait vraiment longtemps que j'attendais ça. J'ai beaucoup travaillé pour m'imposer dans cette catégorie et je commence à retirer les fruits de mon abnégation. J'ai gardé les mêmes réglages pour les deux courses et même si la piste n'a évolué que de cinq degrés, cela a été suffisant pour transfigurer la moto ! »


« Lors de la seconde manche, j'ai réussi à préserver mes pneus pour le sprint final. J'ai aussi couru avec ma tête. Je remercie chaleureusement Francis et Patricia Batta pour avoir cru en moi ainsi que tout le staff Suzuki. Je sais qu'il y pas mal de gens par ici qui ont toujours douté de mes capacités pour gagner. Aujourd'hui, je leur ai donnés tort. » Il faudra maintenant compter l'Espagnol parmi les prétendants au titre.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A l'attn. du team et Monsieur Batta, félicitations après ces qques. mois "Fallait l'faire" chapeau. J.F.Hertay

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire