Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Suzuki: Le team Alstare ne se remettra pas de l'arrivée de Crescent-Yoshimura

Dans Moto / Sport

Superbike - Suzuki: Le team Alstare ne se remettra pas de l'arrivée de Crescent-Yoshimura

Dans un entretien à cyclenews, Francis Batta affirme que cette fois, c'est bien la dernière. Poussé dehors par l'alliance Crescent-Yoshimura, celui qui aurait dû fêter ses vingt cinq ans dans le milieu restera à la maison. Jusqu'au bout fidèle à Suzuki, ce dernier n'a pas été sensible aux démarches du Belge pour la saison 2012. Alstare a bien tenté de prendre langue avec MV Agusta pour une éventuelle collaboration, mais l'approche est restée lettre morte. Sans pilote, et le label officiel enlevé par Hamamatsu, la position du team était des plus précaires puisqu'il manquait, aussi, le nerf de la guerre.


Ceci dit, Francis Batta l'a un peu amer et annonce à ses interlocuteurs: « Ce serait la démonstration d'un énorme manque de respect au regard de la culture japonaise de la part de Suzuki que de récompenser douze années de collaboration fructueuses avec Alstare par un nouveau support au profit de Crescent. Je crois que je peux être fier de ce que Alstare a apporté à Suzuki et à ses concessionnaires ces quinze dernières années. »


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

SUZUKI a vraiment une attitude plutôt désinvolte avec ses partenaires comme avec les instances de la moto. Ce serait vraiment dommage de perdre BATTA qui a tant fait de la SBK.

Par Anonyme

 Faut admettre que là Suzuki fait un peu n'importe quoi. Déjà en MotoGP ils font croire à tout le monde (pilotes compris) qu'ils seront là en 2012 pour finalement "oublier" de s'inscrire en tant que participant au championnat la saison prochaine, et voilà qu'à présent ils lâchent leur partenaire historique en Superbike comme si de rien n'était... Faut quand même leur rappeler que c'est grâce à Francis Batta qu'il y a eu titre en Supersport avec Chambon, en Superbike avec Corser, l'arrivée fracassante de Biaggi en SBK avec une victoire dès sa toute première course, etc... Bref, Batta a fait beaucoup pour le Mondial Superbike et Suzuki, et c'est vraiment bien mal les remercier que de les abandonner comme ça, sans aucune annonce officielle qui plus est (du moins à ma connaissance). Je comprends totalement la déception de Francis... Et Suzuki devrait réaliser que c'est catastrophique en terme d'image, ce qu'ils font en ce moment.

Par Anonyme

boycottez cette marque

Par Anonyme

Vraiment dommage, pas de reconnaissance pour le très beau travail réalisé par ce team... Tout ce perd, on dirait que seuls le business et le profit comptent maintenant...

Par Anonyme

ouias vraiment un comportement de merde les patrons de suzuki

Par Anonyme

 Oui, Suzuki a un comportement lamentable! Comme dit plus haut, c'est toujours une question de profit. Si le rendement n'est pas à deux chiffres, alors on arrête tout! Oui, boicotons Suzuki qui se moque des gens qui ont fait connaître la marque, en SBK, en endurance et en MotoGP.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire