Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Suzuki GSX 1250 FA vs Honda CBF 1000 : faire du grand avec du petit

Dans Moto / Nouveauté

Suzuki GSX 1250 FA vs Honda CBF 1000 : faire du grand avec du petit

Pas spécialement fan des gros GT typé VFR ou FJR à cause de leur embonpoint pas toujours facile à manipuler. Vous souhaitez allier confort pour le voyage et pratique pour la vie de tous les jours ? La rédaction de Caradisiac Moto a pensé à vous et vous offre ce comparatif de Roadster GT. Sur la sellette deux modèles : La Honda CB 1000 F et la Suzuki GSX 1250 FA.


C'est dans les routes de Chevreuse encore humides de ces derniers jours de mauvais temps qu'Olivier et moi-même avons mis à l'épreuve ces deux japonaises. Et même si elle tapent dans le même style de clientèle, elles offrent toutes les deux des prestations totalement différentes, tant que le côté esthétique qu'à la conduite. Bref, il y en a pour tous les goûts !



Le mélange des genres


Bien que la Suzuki soit une nouveauté de cette saison 2010, difficile de ne pas voir qu'elle vient de la ligne de Bandit (surtout quand on observe la boucle arrière !) et de la GSX 650F, petite routière restée longtemps au catalogue. Entièrement carénée, elle affiche sa volonté d'avaler les kilomètres en mélangeant fun et confort.


De son côté, la Honda n'est pas en reste. La marque propose pour cette année la CBF 1000 avec une nouvelle bouille. La 2010, revue et corrigée pour ceux qui n'aimaient vraiment pas le look ultra vieillot de la première version (toujours au catalogue en millésime 2010). Et même si elle n'offre pas une protection complète au niveau des jambes, elle saura séduire en toutes circonstances.


Et après la tentative de corruption d'Olivier, on grimpe sur les bestioles, on tourne les clés et on se laisse bercer par le bruit des quatre cylindres.


Suzuki GSX 1250 FA vs Honda CBF 1000 : faire du grand avec du petit


Portfolio (68 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, Je ne sais pas ou vous avez vu 9500e pour la honda mais moi j'ai constaté 10600 euros sur le modèle 2010. La balance reste-elle équilibrée  avec ce delta ? Marc

Par Anonyme

c'est de l'info caradisiac !:bah: :fresh:

Par Anonyme

elle et bien pour les ballades a deux , (accélération pour les dépassements), et limite a l'attaque . pour ce qui et des  valises ainsi que le top caisse toujours pas reçues , malgré la réception de celle ci il y a un moi:violon:. autrement pour avoir eu un 650 N de 2007, c'est un changement radical, comme mentionner dans votre article, pas besoin de jouer avec le sélecteur ,pour les reprise en régime. donc je n'en pense que du bien , et bien sur on lui trouveras toujour des défauts

Par Anonyme

Bonjour, mbi001 a raison 10600 euros pour la HONDA , votre tarif est juste un peu faux bravo quand meme pour vos test et essais.

Par Anonyme

Bonjour à tous, Une erreur s’est bien glissée dans le tarif de la CBF 1000. Elle s’affiche aujourd’hui à 10 590 euros chez les concessionaires de la marque. Grâce à votre l’oeil averti, cher lecteurs, la mise à jour sera faite dans les plus brefs délais.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire