Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Tourist Trophy: McGuiness, Mr Man.

Dans Moto / Sport

Tourist Trophy: McGuiness, Mr Man.

La centième édition du légendaire Tourist Trophy de l'Île de Man a apporté son lot de tension et de suspense, célébrant ainsi de belle manière son cap symbolique. C'est en effet la pluie qui a joué avec les nerfs des protagonistes, repoussant la course d'abord de 24h00 pour mieux la retarder encore de deux heures le Jour J. Mais les nuages sont restés sages et les fêlés du genre ont pu s'élancer gaz ouvert sur le tortueux tracé on ne peut plus sélectif et non moins dangereux.


Pour conquérir l'île, il faut du métier. C'est donc l'expérimenté John McGuiness qui s'est chargé d'inscrire son nom au palmarès, et ce pour la douzième fois, excusez du peu. Ce sont deux autre Honda qui suivent sur le podium avec Guy Martin et Ian Hutchinson.


Tourist Trophy: McGuiness, Mr Man.


Avec cette victoire, McGuiness devient le troisième pilote le plus capé de cette épreuve atypique. Derrière Joe Dunlop (26 victoires) et Mike Hailwood (14 concrétisations), mais devant Giacomo Agostini (10 succès).


Classement:


1. John McGuinness


2. Guy Martin


3. Ian Hutchinson


4. Martin Finnegan


5. Ian Lougher


6. Ryan Farquhar


7. Adrian Archibald


8. Conor Cummins


9. Ian Armstrong


10. Steve Plater


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire