Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Trial : Toni Bou champion du monde 2010 !!

Dans Moto / Sport

Trial : Toni Bou champion du monde 2010 !!

On s'en doutait, c'est désormais chose faite, Toni Bou vient de signer un nouveau succès qui lui garanti un 4ème titre mondial consécutif. En effet l'espagnol est devenu champion du monde de trial 2010 pour la quatrième fois de suite (soit un total de 8 titres avec l'indoor !) en s'imposant à Foppolo pour le compte de la 9ème épreuve du championnat du monde de trial avant même la fin du championnat. Le pilote Montesa devance Adam Raga et Takahisa Fujinami qui se battent tous deux pour la seconde place du championnat.


Les organisateurs avaient prévu le coup et malgré quelques difficultés sur le tracé les pilotes ont bouclé les deux zones sans trop de mal. Une fois n'est pas coutume, Toni Bou prend le large dès le premier tour avec 11 points. Juste derrière on retrouve le Raga des grands jours c'est-à-dire à un point seulement de son compatriote. Fujinami et Grattarola suivent mais le peloton est déjà loin notamment Jeroni Fajardo qui pointe déjà à 20 longueurs du leader. Belle prestation de Doug Lampkin qui est 5ème à l'issue de ce premier tour. Notre seul représentant tricolore dans le paddock de trial, Loris Gubian, réalise une superbe performance en se classant 9ème mais à seulement 3 points de Fajardo, Dabill et Cabestany ! Malheureusement le français ne profitera pas de sa performance dans le second tour.


En effet dans ce second tour nous avons eu droit à une nouvelle leçon de trial de la part de Toni Bou. Le jeune ibérique (23 ans !) termine le tour avec un seul point, un résultat qui démontre bien qu'il est actuellement le patron des zones et que personne, même Adam Raga, ne peut le bouleverser. D'ailleurs Raga finit second de cette épreuve après un second tour à 6 points qui lui permet de devancer le japonais Takahisa Fujinami. Mauvaise opération de Lampkin qui perd deux places et qui termine 6ème alors que Loris Gubian doit se contenter de la 9ème position malgré deux tours plutôt correctes.


Au championnat Raga et Fujinami sont désormais second à égalité de points alors qu'il reste une seule épreuve, en République Tchèque. Avant cela, les pilotes ont droit à quelques vacances pour se refaire une santé avant la dernière ligne droite. Notons qu'à 23 ans, Toni Bou possède déjà un palmarès hallucinant avec ce quatrième titre !


Résultats :


  • # T.Bou
  • # A.Raga
  • # T.Fujinami
  • # J.Fajardo
  • # J.Dabill

Classement provisoire :


  • # T.Bou 165 points (CHAMPION)
  • # T.Fujinami 135 pts
  • # A.Raga 135 pts
  • # A.Cabestany 120 pts
  • # J.Fajardo 113 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire