Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Triumph Speed 400 (2024) - L'avis de la rédaction

 

Essai - Triumph Speed 400 (2024) : la bien nommée

Non contente de bousculer les esprits, la nouvelle Triumph Speed 400 s’impose comme une excellente petite moto proposée à un tarif canon. Assurément, elle sera loin d’être un boulet à se traîner, tant elle est désirable, pétillante et destinée à un large public allant des jeunes permis aux plus expérimentés à la recherche d’une petite moto à forte identité et caractère affirmé.

Grâce à sa motorisation aussi simple qu’efficace, elle conserve des proportions de mini bike (pour celles et ceux qui ont de petites jambes, mais de grandes poches) sans faire de concessions sur son comportement routier ni sur son niveau de confort. Enfin, son équipement est plus que correct, tandis que cette Speed est à la hauteur des standards anglais et de l’exigence de sa clientèle.

Bonne à tout faire, on l’imagine tout autant écumer les centres-villes que les réseaux secondaires, tandis qu’envisager un peu d’autoroute n’est pas ridicule du fait de son niveau de performances élevé. Le 160 km/h compteur est envisageable, le tout avec les formes, tandis que l’on navigue volontiers à des allures plus modérées au son flatteur d’un échappement expressif juste ce qu’il faut et comme il faut.

Équilibrée, en somme, la Speed 400 mériterait de faire un hold-up niveau ventes. Toujours est-il qu’elle en donne largement pour la somme que l’on investit et que l’on ne regrette nullement : comptez sur une révision tous les 16 000 km ou tous les ans et vous aurez compris que les Anglais ont peut-être quitté l’Union Européenne, ils n’en sont pas moins bien terre à terre et ont tout compris, dussent-ils produire avec qualité en Inde pour conquérir de nouveaux clients et en faire des heureux. Seul bémol : ses proportions contenues ne conviennent pas visuellement aux motard(e)s de grand gabarit, qui pourront envisager de se replier sur sa sœur presque jumelle, plus grande par la taille et plus aventureuse, mais aussi plus chère, j’ai nommé la Scrambler 400.

Essai - Triumph Speed 400 (2024) : la bien nommée

Caradisiac a aimé

  • Un mono qui vaut un bi (cylindre) et ses performances
  • La qualité de la partie cycle très homogène et confortable
  • Une moto particulièrement accessible
  • Petit gabarit, grande prestation
  • Le tarif imbattable à ce jour

Caradisiac n'a pas aimé

  • Pas grand-chose à dire vrai…
  • Un petit gabarit, quand même

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (35)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire