Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Victoria KR1.

Dans Moto / Loisirs

Victoria KR1.

Cette Victoria est l'un des ancêtres des motos BMW. En effet, cette KR1 (rien à voir avec la 250cc de chez Kawasaki !!!...) est équipé du premier moteur de moto fabriqué par « béhème », le fameux M2B15 que l'on retrouvera ensuite sur le premier modèle 100 % fabriqué par la marque en 1923 : la R 32.


En fait, il y eu deux marques de motos Victoria au début du siècle dernier sans qu'il y ait une quelconque relation entre elles; une première en Grande Bretagne a construit des motos du coté de Glasgow (Ecosse) de 1902 à 1926, et une seconde, celle qui nous intéresse à Nuremberg (Allemagne) de 1899 à 1966.


Victoria KR1.


D'abord fabricant de cycles dès 1886, Victoria utilisera des moteurs Zedel ou Fafnir (à tes souhaits) dans ses propres parties cycles. C'est après la première guerre mondiale qu'elle optera pour le moteur BMW. Cette machine, fiable et très bien finie, reçu un accueil favorable de la presse spécialisée de l'époque et s'illustra dans le domaine de la compétition.


Victoria KR1.


Portfolio (6 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire