Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Victory: après l'Ignition, la Combustion

Dans Moto / Salon

Victory: après l'Ignition, la Combustion

Les choses bougent chez Victory autour d'un nouveau moteur que l'on aime décliner sur le thème des concepts musclés. Au dernier Salon de Milan, c'est un Suisse Urs Erbacher qui a présenté une idée dite Ignition qui n'avait rien de neutre. L'ancien pilote de dragster annonçait la couleur dont la teinte s'est confirmées aux Etats-Unis avec cette fois une déclinaison Combustion. Tout un programme, que l'on doit au dernier de la lignée Ness : Zach.


A la base, encore et toujours le Project 156 du Pikes Peak et la promesse d'un 1 200 cc bicylindre en V à 60°, 4 soupapes à double arbre à cames en tête et refroidissement liquide. Le style est minimaliste et ne laisse aucun doute sur la vocation sauvage et débridée de l'opus. Les poètes et autres chantres du raffinement consensuel repasseront. Ici, c'est du brut de décoffrage.


Une assiduité dans la démarche qui induit une volonté de la marque de lancer ce type de machine dans les rues. On attend avec impatience l'autorisation des chefs de Polaris pour y avoir droit avec ce sentiment tout de même que cette ligne d'échappement ne passera pas le cap des autorisations administratives…


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire