Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéos du jour : Appel, contre-appel par Mitchell Pierce

Dans Moto / Loisirs

Vidéos du jour : Appel, contre-appel par Mitchell Pierce

Comprendre une moto sur le bout des doigts n'est pas chose aisée. Le plupart des motards d'aujourd'hui voient la moto comme un objet de consommation (jetable) qu'il faut acheter en avril/mai et revendre en octobre en attendant sa remplaçante la saison prochaine…


Mais sincèrement, est-ce que les 4000 kilomètres parcourus durant la période estivale vous ont permis de bien comprendre le fonctionnement de cet outils hight tech qu'est votre moto. Et ce, quelque soit sa cylindrée et sa puissance. Sincèrement, je pense que non.


En effet, surtout quand on voit ce pilote utilisant presque à la perfection ses outils de «travail». Tantôt sur une R1, tantôt sur une GSX-R et toujours la même facilité à les mettre en glisse que ce soit en entrée mais aussi en sortie de courbe. Pour en juger par vous même, je vous propose deux vidéos plutôt impressionnantes.


En tous les cas, même si avec de telles figures de style, on ne fait pas fondre le chronos, elles ont au moins l'intérêt de nous montrer de belles images…
















Source : www.oliepeil.nl


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ça fait fondre le pneu arriere!!

Par Anonyme

 La gex et le R1 toutes les deux blanche, de la secone videos sont des     M . A . L . A . D . E . S         !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  loooooooool  Trop BON ! trop STYLÉ ! trop FOU ! lol du moment qu'ils font cela sur circuit ca va :ddr:

Par Anonyme

Impressionnant! Mais quelle est la technique? Délester la roue arrière? Utiliser le frein?

Par Anonyme

il m'est arrivé de le faire (accidentellement) sur route. Ce n'est pas plus compliqué que ça finalement. C'est l'addition d'un freinage bien appuyé sur lequel la moto plonge et déleste de l'arrière mais aussi d'un peu de frein sur l'arrière. Pour un peu que tu ai un peu d'angle, l'arrière va se dérober. Après, reste à gérer la glisse soit au frein (avant ou arrière) soit avec l'angle donné à la moto...

Par Anonyme

surtout pas de frein pour la faire glisser au freinage; c'est certes grâce au délestement de la roue arrière (freinage avant ) emais également au frein moteur. pour ce faire le pilote rétrograde de deux ou trois rapports d'un coup. la difficulté n'est pas de le faire, mais de le faire sans à coups.

Par Anonyme

Bah moi, quand ça déleste, je brille pas............     Surtout sur le SV, le rétrogradage en 2nde sur un freinage appuyé suivi d'une prise d'angle, c'est toujours un moment délicat.... :lol:

Par Anonyme

effectivement "zoobidaa" a raison, le frein arriere n'est pas utilisé poour le délésage de l'arrerie, a grand vitesse, 2 rapport descendus on effet de freiner la roue avec le frein moteur, ensuite il suffit de bien gerer son poid et de le répartir pour jouer avec l'arriere. C'est un peu l'effet inverse de l'acceleration d'en un virage. Plus vous mettez de gaz, plus le cul part et plus vous jouer avec le poid pour garder un bon feeling. Pour ceux qui veulent essayer a faible vitesse, je conseille sur route mouillée ou humide pour les plus frileu a cette exercice. C'est comme sa que je me suis entrainé. Mais pour arriver a slider comme sur les vidéos, il faut avoir quand meme une bonne vitesse.

Par Anonyme

Impressionnant ! Quelle maîtrise... :jap:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire