125: Honda se retire !

Coup de tonnerre dans le milieu de la petite cylindrée des Grand Prix. Pour 2007, il n'y aura plus d'investissements de l'usine Honda. Les motos que les écuries voudront bien continuer à faire courir ne subiront plus aucun développement. Et au regard des performances actuelles de la RS125, autant dire qu'il s'agît d'une invitation à changer de marque.
Les titres consécutifs de Pedrosa, Dovizioso et Luthi glanés de 2003 à 2005 semblent bien loin. Et ce ne sont pas la victoire du champion du Monde en titre au Mans et le podium de Galbor Talmacsi à Brno qui sauveront les apparences : les Honda font plus que souffrir cette saison face aux Aprilia et aux Ktm.

Pour 2007, il faudra sans doute chercher pour trouver une Honda sur la grille des 125. Une catégorie que le blason ailé affirme stratégiquement mineur, ne justifiant plus un investissement conséquent.
Voilà un coup porté au mondial 125. Car le plateau risque fort de se transformer en une Aprilia Cup où seraient isolées quelques Ktm et un duo de Malaguti. Les filles d'Harald Bartol ont un coût de maintenance plus élevé, et elles seront donc certainement peu prisées par les écuries à la recherche de la monture dernier cri.
Avec Derbi en trublion, c'est bien le groupe Piaggio qui va se tailler la part du lion, l'année prochaine, en 125.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération