Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

30 ans déja : Yamaha présentait le 50 PW

Dans Moto / Loisirs

David Jouguet

30 ans déja : Yamaha présentait le 50 PW

Hé oui, 30 ans que Yamaha a mis sur le marché cette petite moto pour les « kids ».


Et il en a vu de dur le PW 50, il en a fait ouvrir des yeux brillants le 25 décembre au matin après le passage du père Noel.


D'une construction basique, un petit moteur 50cc 2 temps bridé à 2,7 chevaux, avec un embrayage centrifuge, des roues de 10 pouces, des freins tambours suffisants pour s'arrêter vu la modeste vitesse dont il est capable d'aller.


La transmission se fait par un cardan, la fourche est d'un petit diamètre, et la suspension arrière toujours confiée à 2 simples amortisseurs.


Son seul défaut serait qu'il est souvent utilisé par les adultes, et il n'est pas fait pour cela.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Sinon, si seul un petit l'utilise, même en lui en demandant beaucoup, c'est de l'inusable.


Au fil des ans, le modèle a peu ou pas évolué, ce qui est très bien, mais pour vous le procurer, il faut malgré tout débourser la coquette somme de 1649 € pour un neuf, pas cadeau quand même.


Il a bien eu des concurrents, le QR Honda, très connu lui aussi, qui n'était que la « copie » d'un PW. Suzuki a aussi fait le petit 50 JR, on restait dans la même catégorie.


Et il y en a qui ont fait leurs premiers tours de roues avec ce PW. Les premiers frissons, les premiers dépassements, la première gamelle aussi, il a même formé des champions, à l'image de pilotes comme Mickael Pichon, Ludivine Puy et beaucoup d'autres.


Le 50 PW poursuit sa carrière et n'a pas fini de faire rêver les petites têtes blondes derrière les vitrines. Fêtera-t-il ses 40 ans ?


30 ans déja : Yamaha présentait le 50 PW


photos yamaha


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire