Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Circulation à Paris : la ville limitée à 30 km/h

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Parisiens, préparez-vous à lever le pied. À partir du 30 août, la quasi-totalité de la ville de Paris sera limitée à 30 km/h. Une mesure qui était une des promesses de campagne d’Anne Hidalgo pour réduire drastiquement la place de la voiture et des véhicules thermiques en général dans la capitale.

Paris bientôt sans véhicules thermiques ? Anne Hidalgo en rêve.
Paris bientôt sans véhicules thermiques ? Anne Hidalgo en rêve.

La nouvelle a été officialisée ce jeudi 8 juillet : à partir du lundi 30 août prochain quasiment toute la ville de Paris sera limitée à 30 km/h.

La mesure est loin d’être une surprise. Promesse de campagne faite par Anne Hidalgo à ses alliés écologistes, cet abaissement de la vitesse maximale est finalement aussi symbolique qu’anecdotique tant la ville de Paris est déjà très largement limitée à cette vitesse aujourd’hui avec plus de 60 % de zones limitées à 30 km/h.

Pour rappel, une consultation publique avait été lancée en octobre dernier, aboutissant finalement à des avis très partagés sur le sujet. Un appel à la population lui aussi anecdotique tant la municipalité semblait déterminée sur le sujet.

Avec la fin annoncée du stationnement gratuit pour les deux-roues motorisés à Paris, entérinée par le Conseil de Paris en début de semaine, la mise en place de la Zone à Trafic Limité (ZTL) prévue pour le début de l’année 2022, la politique anti véhicules de la municipalité de Paris se met en place petit à petit.

Le périphérique parisien, sur lequel la mairie envisage également un abaissement de la vitesse maximale, reste pour le moment limité à 70 km/h.

Les boulevards dits « des maréchaux », deux portions des quais de Seine, certaines voies des bois de Boulogne et Vincennes, quelques grands axes de l'ouest parisien (Champs-Élysées, Foch, Grande Armée, rue Royale), du XIIe (est) et du XIVe (sud) resteront quant à eux limités à 50 km/h.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire