Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - ZXMOTO 1000RR : de la concurrence venue de Chine pour les Ducati Panigale V4 R et BMW M 1000 RR !

Olivier Cottrel

ZXMOTO 1000RR : de la concurrence venue de Chine pour les Ducati Panigale V4 R et BMW M 1000 RR !

Déposer un commentaire

Par

Ils sont vraiment épatants ces Chinois et particulièrement zxmoto.

Du sang nouveau à des prix competitifs ne peut que faire du bien.

Surtout quand on se fait plumer par les marques traditionnelles Ducat, bmw, ktm etc...qui bagnolisent le monde de la moto...une bonne claque ça fait pas de mal.

Bravo et merci la Chine ??

Par

je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau à part essayer de faire pareil pour moins cher. quid de la durabilité, des normes sociales... ?

je me demande qui va oser se pavaner en chinoise supersport qui reste le truc image par excellence

Par

En réponse à inxs

Ils sont vraiment épatants ces Chinois et particulièrement zxmoto.

Du sang nouveau à des prix competitifs ne peut que faire du bien.

Surtout quand on se fait plumer par les marques traditionnelles Ducat, bmw, ktm etc...qui bagnolisent le monde de la moto...une bonne claque ça fait pas de mal.

Bravo et merci la Chine ??

   

Bravo la Chine ? Prix compétitifs ?

J'espère que c'est de l'ironie.

L'industrie auto et moto en Chine produit à perte depuis de nombreuses années. Leur objectif est de saturer le marché pour faire crever les constructeurs historiques et ensuite appliquer le vrai coût de revient.

Pour se faire, le gouvernement chinois subventionne à fond, ce qui permet de produire à perte ou à très faible niveau de marge.

En outre, les conditions de travail sont déplorables avec des journées de 12 à 14h, 6 jours sur 7, une semaine de congé par an uniquement...

Et au niveau des normes environnementales, ils sont à des années lumières de respecter quoique ce soit dans la chaîne de production (voir complément d'enquête France 2)

C'est à ces conditions qu'ils sont compétitifs et sur le nanti européen peut acheter moins cher sa brêle.

Dans ces conditions, je trouve que leur motos sont encore trop chères par rapport aux européennes faites sur le sol Européen (j'exclue dont Triumph et certaines KTM).

Au final, c'est en achetant chinois qu'on se fait plumer et deux fois car ce type d'achat, sans prendre en compte la réalité qui se cache derrière le prix, est une aberration sociale et environnementale et cerise sur le gâteau, vous tuez l'industrie européenne avec la perte de nos emplois à la clé, donc augmentation des impôts, etc...

On rappelera que Guzzi sauf sortir des motos à 12000 euros faire main en Italie, que Yamaha produit la Ténéré en France pour 11/12000 euros, etc. Est-ce réellement si cher d'acheter intelligent ?

Par

En réponse à horneteur

Bravo la Chine ? Prix compétitifs ?

J'espère que c'est de l'ironie.

L'industrie auto et moto en Chine produit à perte depuis de nombreuses années. Leur objectif est de saturer le marché pour faire crever les constructeurs historiques et ensuite appliquer le vrai coût de revient.

Pour se faire, le gouvernement chinois subventionne à fond, ce qui permet de produire à perte ou à très faible niveau de marge.

En outre, les conditions de travail sont déplorables avec des journées de 12 à 14h, 6 jours sur 7, une semaine de congé par an uniquement...

Et au niveau des normes environnementales, ils sont à des années lumières de respecter quoique ce soit dans la chaîne de production (voir complément d'enquête France 2)

C'est à ces conditions qu'ils sont compétitifs et sur le nanti européen peut acheter moins cher sa brêle.

Dans ces conditions, je trouve que leur motos sont encore trop chères par rapport aux européennes faites sur le sol Européen (j'exclue dont Triumph et certaines KTM).

Au final, c'est en achetant chinois qu'on se fait plumer et deux fois car ce type d'achat, sans prendre en compte la réalité qui se cache derrière le prix, est une aberration sociale et environnementale et cerise sur le gâteau, vous tuez l'industrie européenne avec la perte de nos emplois à la clé, donc augmentation des impôts, etc...

On rappelera que Guzzi sauf sortir des motos à 12000 euros faire main en Italie, que Yamaha produit la Ténéré en France pour 11/12000 euros, etc. Est-ce réellement si cher d'acheter intelligent ?

   

Merci la chine.

Je continuerai à rouler chinois et leur problèmes ne me concerne pas ainsi que tout le blabla ridicule des franchouillards qui n'ont plus aucune industrie mais seulement des aides sociales avec le niveau intellectuel bas de gamme de ceux qui en beneficient .?

Merci encore les Chinois et continuez à nous faire rêver.

Par

Et on dit bien Cheh aux marques européennes qui ont trait la vache durant trop longtemps

Par

En réponse à horneteur

Bravo la Chine ? Prix compétitifs ?

J'espère que c'est de l'ironie.

L'industrie auto et moto en Chine produit à perte depuis de nombreuses années. Leur objectif est de saturer le marché pour faire crever les constructeurs historiques et ensuite appliquer le vrai coût de revient.

Pour se faire, le gouvernement chinois subventionne à fond, ce qui permet de produire à perte ou à très faible niveau de marge.

En outre, les conditions de travail sont déplorables avec des journées de 12 à 14h, 6 jours sur 7, une semaine de congé par an uniquement...

Et au niveau des normes environnementales, ils sont à des années lumières de respecter quoique ce soit dans la chaîne de production (voir complément d'enquête France 2)

C'est à ces conditions qu'ils sont compétitifs et sur le nanti européen peut acheter moins cher sa brêle.

Dans ces conditions, je trouve que leur motos sont encore trop chères par rapport aux européennes faites sur le sol Européen (j'exclue dont Triumph et certaines KTM).

Au final, c'est en achetant chinois qu'on se fait plumer et deux fois car ce type d'achat, sans prendre en compte la réalité qui se cache derrière le prix, est une aberration sociale et environnementale et cerise sur le gâteau, vous tuez l'industrie européenne avec la perte de nos emplois à la clé, donc augmentation des impôts, etc...

On rappelera que Guzzi sauf sortir des motos à 12000 euros faire main en Italie, que Yamaha produit la Ténéré en France pour 11/12000 euros, etc. Est-ce réellement si cher d'acheter intelligent ?

   

Est-ce qu'on a déjà eu une exemple, où la Chine a déjà réalisé ce procédé après avoir obtenu un monopole?? Non parce que des exemples européens, voire pire comme les américains, on peut en citer des centaines.

La Chine a déjà un monopole sur les drones, les batteries et les panneaux solaires, a t'on déjà vu une augmentation de prix dans ces secteurs?? Non c'est même l'exact opposé, les prix n'ont jamais été aussi bas.

Les subventions on s'en bat les reins, tout le monde les utilise c'est uniquement quand on se fait dépassé dans le domaine qu'on vient pleurnicher, d'ailleurs ça nous arrangeait bien d'avoir subventionné Total, regardons où ça nous a mené actuellement avec le prix du SP à 2,10 alors qu'en Espagne c'est à 1,40...

Par

La moto est dans le collimateur du gouvernement chinois qui souhaite électrifier la circulation automobile pour réduire les importations de pétrole : donc il ne verse aucune subvention aux fabricants de motos.

La France a versé plus de 200 milliards d'euros à certaines entreprises françaises en 2025 : ça va nettement mieux maintenant...

Par

En réponse à horneteur

Bravo la Chine ? Prix compétitifs ?

J'espère que c'est de l'ironie.

L'industrie auto et moto en Chine produit à perte depuis de nombreuses années. Leur objectif est de saturer le marché pour faire crever les constructeurs historiques et ensuite appliquer le vrai coût de revient.

Pour se faire, le gouvernement chinois subventionne à fond, ce qui permet de produire à perte ou à très faible niveau de marge.

En outre, les conditions de travail sont déplorables avec des journées de 12 à 14h, 6 jours sur 7, une semaine de congé par an uniquement...

Et au niveau des normes environnementales, ils sont à des années lumières de respecter quoique ce soit dans la chaîne de production (voir complément d'enquête France 2)

C'est à ces conditions qu'ils sont compétitifs et sur le nanti européen peut acheter moins cher sa brêle.

Dans ces conditions, je trouve que leur motos sont encore trop chères par rapport aux européennes faites sur le sol Européen (j'exclue dont Triumph et certaines KTM).

Au final, c'est en achetant chinois qu'on se fait plumer et deux fois car ce type d'achat, sans prendre en compte la réalité qui se cache derrière le prix, est une aberration sociale et environnementale et cerise sur le gâteau, vous tuez l'industrie européenne avec la perte de nos emplois à la clé, donc augmentation des impôts, etc...

On rappelera que Guzzi sauf sortir des motos à 12000 euros faire main en Italie, que Yamaha produit la Ténéré en France pour 11/12000 euros, etc. Est-ce réellement si cher d'acheter intelligent ?

   

@ ceux qui donnent des leçons (ou récitations ?) de consommation "responsable":

Ce n'est pas aux motards qu'il faut s'adresser mais à nos chers Zélus, qui nous permettent de bien protéger la nature (sauf des éoliennes), de travailler 4 voire 0 jour sur 7, de vivre sous le coup de normes imbitables.

Et qui, surtout, ont réussi, pour notre plus grand bien, à éloigner les vilaines usines à cols bleus très loin, pour que nous devenions tous des intellectuels (rappelez-vous vos années de lycée où l'on nous inculquait fièrement que la France était désormais une économie tertiaire, tellement évoluée. Vivent les services, à bas l'industrie..).

Eh bien, maintenant, nous vivons ponctionnés ou perfusés par des allocations (selon qui travaille encore), condamnés à acheter puis recycler ce qui a été fabriqué ailleurs. Exactement comme le faisaient les pays du Sud il y a 40 ans.

Et on nous incite même à faire pareil pour l'agriculture.

Et inutile de rappeler que cela fut la volonté de la majorité : nous avons bien compris que cela est, au contraire, le fait de minorités (mal élues, mais élues quand même, certes) qui agissent au forceps.

V

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires