Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Couprie ne baisse pas le rythme au Danemark

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Couprie ne baisse pas le rythme au Danemark

Ce week-end le championnat d'Europe de Quad posait ses valises au Danemark sur le circuit de Slagelse. Victorieux de six courses sur huit disputées, Romain Couprie semble bien parti pour s'adjuger le titre même s'il doit rester prudent puisqu'il possède, avant cette course, que 23 points d'avance sur Stefan Schreiber. Dès les qualifications le pilote Yamaha donne le ton, suivit de près par le second français qui avait fait le déplacement, Jérémie Warnia. Les deux pilotes tricolores sont séparés d'une demi-seconde alors que le troisième a déjà 1.8 secondes de retard sur le pôleman.


Le départ de la première manche est donc lancé et on retrouve les français au premier plan puisqu'ils occupent les deux premières places de la course. Mais très vite Warnia perd deux places dans la bataille alors que Couprie part seul en tête. Alors que Holmes occupait la seconde place depuis plus de 7 tours, Warnia le passe à la mi-course pour se positionner derrière Couprie. Ensuite nous assistons à un duel entre Holmes et Maessen pour la troisième place mais pas pour longtemps, Maessen passe à 6 tours du drapeau à damier et complète le podium garni de notre duo tricolore. Schreiber ne termine que 9ème, ce qui permet à Couprie de conforter sa place de leader au championnat.


Couprie ne baisse pas le rythme au Danemark


Dans la seconde manche, c'est une nouvelle fois Couprie qui part en tête, Maessen le suit alors que Warnia ne sort pas très bien des grilles. Pourtant juste avant la mi-course, on retrouve le pilote Suzuki en troisième position, malheureusement il abandonnera au 7ème tour laissant la voie libre au duo Vregelaar – Maessen. Pendant ce temps, Schreiber donne tout ce qu'il peut pour remonter de sa 12ème position aux qualifications, 7ème au 4ème tour, il terminera 5ème à plus de 50 secondes du vainqueur, Romain Couprie. Avec deux manches victorieuses, Couprie maintient une avance sur son poursuivant avant d'entamer la seconde partie de saison dès la semaine prochaine en Lettonie.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Résultats :


  • # R. Couprie 50 pts
  • # P. Holmes 40 pts
  • # I. Ten Vegelaar 36 pts
  • # J. Vlaeymans 33 pts
  • # T. Lenz 29 pts

Classement provisoire :


  • # R. Couprie 212 pts
  • # S. Schreiber 167 pts
  • # J. Vlaeymans 146 pts
  • # P. Holmes 117 pts
  • # T. Lenz 117 pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire