Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Daelim Roadsport 125 R: Une sportive est née

Dans Moto / Nouveauté

Renaud Jouanny

Daelim Roadsport 125 R: Une sportive est née

Avec son petit air de ressemblance avec la Honda CBR 125 R, on peut se demander ce que peut nous apporter de plus cette Daelim sur le marché des 125 sportives. A première vue, bien que les points communs entre ces deux motos soient nombreux, l'on constate tout de même que la Roadsport arbore un gabarit bien plus enveloppant et valorisant que sa concurrente directe, mais les différences ne s'arrêtent pas là. En effet, les performances de ce mono 4-temps viennent titiller celles de la Honda, bien que son poids à sec soit largement supérieur (environ 40 kg de plus). La puissance est de 15 ch à 9600 tr/mn et le couple maxi arrive dès 7500 tr/mn, l'aiguille montant ensuite très rapidement jusqu'à la zone rouge qui débute à 11000 tours. Quand à la tenue de route du petit bolide, elle est rendue excellente grâce à de fermes suspensions qui lui apportent un comportement sain et sportif.


Daelim Roadsport 125 R: Une sportive est née


Le tableau de bord est de la même trempe que les dernières motos, à savoir un gros compte tour analogique et un affichage digital de la vitesse instantanée, le tout très typé « racing ». Sur un autre écran digital, vous trouverez facilement la température de l'eau, l'heure, un indicateur du niveau d'essence ainsi que deux totalisateurs kilométriques.


Chose assez originale pour une hyper sportive, la présence d'une béquille centrale, qui peut être utile suivant le terrain où vous garez.


Comme vous pourrez le constater, rares sont les défauts qui pourraient venir ternir un tableau haut en couleur, et la sortie d'une concurrente directe de la CBR 125 ne pourra apporter que de bonnes choses. Honda aura fort a faire pour garder le monopole des ventes dans cette catégorie ! Seul le prix pourra repousser les potentiels acquéreurs de la Daelim : 3570 €, contre 2999 pour la CBR.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire