Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Ducati : les nouveaux Hypermotard 950 arrivent

Dans Moto / Pratique

C'est à domicile lors du salon de Milan que Ducati avait choisi de présenter la dernière déclinaison de ses Hypermotard. Les 950 et 950 SP version 2019 sont désormais disponibles en concession.

Ducati : les nouveaux Hypermotard 950 arrivent
Ducati : les nouveaux Hypermotard 950 arrivent
Ducati : les nouveaux Hypermotard 950 arrivent

Le concept de l'Hypermotard est simple : offrir du bonheur dès que l'on pose ses fesses dessus. Ducati propose comme d'habitude deux versions dont une déclinaison SP* qui gagne en sportivité (et en poids : - 3 kilos face à la version standard). Pour 2019 le fabricant de Borgo Panigale propose une nouvelle 950 (ici en présentation).

"Ces motos sorties tout droit du bureau de design de Borgo Panigale en 2017 étaient proposées avec une motorisation 2 soupapes par cylindre et un refroidissement à air, puis passée en 4 soupapes et refroidissement liquide en 821 cc, pour aboutir à une cylindrée actuelle de 937 cm3 très précisément pour l’Hypermotard 2019" précise Ducati.

Si les lignes générales sont proches de son aîné 939 le nouveau millésime se distingue notamment avec un échappement désormais en position haute, une partie arrière plus fine particulièrement au niveau du raccord réservoir/selle. Pour une meilleure ergonomie générale Ducati a fait le choix d'optimiser la section de la tubulure du cadre passant de 3 à 2,5 mm (à certains endroits) ou encore d'opter pour un guidon plus ouvert. La chasse aux kilos superflus est également d'actualité avec une diminution sur la balance au niveau de la fourche, des freins, du cadre…

Côté électronique les Hypermotard 2019 sont bien lotis avec une aide à la conduite omniprésente (l'ABS Bosch Cornering avec la fonction Slide by Brake, le Ducati Traction Control EVO (DTC EVO), le Ducati Wheelie Control (DWC) EVO). Bref ces nouveautés arrivent en concession avec un tarif affiché à 12 690 pour la version standard et 16 390 euros en SP.

* La version SP étant comme toujours chez Ducati, la plus sportive et la plus équipée à l’image de ses suspensions Öhlins aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, ses jantes Marchesini en aluminium forgé ou encore sa livrée spécifique qui rappelle le monde racing de la marque.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire