En direct de Milan : Honda CB1000 Hornet : le frelon en taille XXL
Olivier Cottrel , mis à jour
L’année dernière, Honda a profité des salons de l’automne pour officialiser le retour d’un nom mythique avec la Honda CB750 Hornet. Pour étoffer son catalogue 2024, la marque japonaise présente à présent une nouvelle déclinaison de son frelon : la CB1000 Hornet. Un roadster de près de 150 chevaux encore plus piquant.
Présentée l’année dernière, la CB750 Hornet n’était que le premier membre d’une nouvelle famille de frelons.
Car comme cela était pressenti, et même annoncé depuis plusieurs mois par nos confrères japonais de Young Machine, Honda a décidé de décliner son mythique frelon dans une version de plus grosse cylindrée : la CB1000 Hornet.
Prenant la relève d’une CB1000R en fin de parcours, la CB1000 Hornet repose sur une base moteur éprouvée : le quatre-cylindres en ligne DACT 16 V de 999 cm3 de la CBR1000RR Fireblade qui développe près de 150 chevaux et offre un couple de 100 Nm.
Modernisée au niveau du look avec une face avant plus agressive que la version 750, la CB1000 Hornet dispose également d’un accélérateur électronique Throttle By Wire, de trois modes de conduite, d’un contrôle de couple, d’un embrayage assisté et à glissement limité et d’un cadre à doubles longerons en acier inédit. Un écran TFT couleur de cinq pouces avec connectivité smartphone, un éclairage full LED, une fourche Showa SFF-BP USD de 41 mm entièrement réglable, un amortisseur arrière Showa Pro-Link, des étriers de freins à quatre pistons à montage radial avec disques flottants de 310 mm complètent la dotation.
Disponible en trois coloris : Grand Prix Red, Mat Iridium Gray Metallic, Pearl Glare White, la nouvelle Honda CB1000 Hornet n’a pas encore de prix officiel.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération