Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Insolite : une Britten V1000 en Legos !

Dans Moto / Loisirs

Pour les passionnés, John Britten est une légende du monde de la compétition moto. Son chef-d'œuvre ? la Britten V1000, une moto de course dont seulement 10 unités ont été construites et que seuls quelques chanceux ont pu piloter. Un jouet pour grands dont Ryan McNaught, alias « The Brickman » a réalisé une réplique en Lego. Qui a dit que les Legos étaient réservés aux enfants ?

Avis aux amateurs !
Avis aux amateurs !

Son nom ne vous dira sans doute rien, et pourtant, par Ryan McNaught, est l'un des 14 professionnels certifiés par Lego dans le monde. Ce Néo-Zélandais, plus connu sous le pseudo de « Brickman », qui a quitté son emploi d'ingénieur pour se consacrer corps et âme à la petite brique en plastique, réalise sur commande des œuvres grandeur nature composées de Legos. Basé à Melbourne, en Australie, il expédie dans le monde entier le résultat de son travail. Toutes les pièces envoyées sont collées afin qu'elles puissent être expédiées et arriver intactes à destination.

L'un de ses derniers projets a été de construire Britten V1000. McNaught a construit la réplique de la moto pour un magasin de jouets en Nouvelle-Zélande. Après un premier travail de design sur ordinateur, McNaught a assemblé les pièces et les a collées ensemble. Des heures de travail et des milliers de briques ont été nécessaires pour créer cette pièce unique au monde.

Moto de course fabriquée à la main, conçue et construite par John Britten, également néo-zélandais, dans les années 1990, la Britten V1000, a remporté la « Battle of the Twins » sur le circuit de Daytona en 1994 et s’est également illustrée sur le Tourist Trophy, entre autres épreuves mythiques. Une bête de course avec un moteur de 999 cm3 qui était capable de produire 170 chevaux pour un poids de 138 kg, passée entre les mains de seulement quelques chanceux parmi lesquels Joey Dunlop ou encore Guy Martin.

Une bonne idée pour s’occuper en cette période de confinement !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire