Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Guy Martin rejoue La Grande Evasion

Dans Moto / Loisirs

C’est l’une des cascades à moto les plus mythiques de l’Histoire du cinéma américain. Le saut de la clôture du capitaine Hilts, incarné par Steeve McQueen, dans La Grande Evasion (1963) restera comme l’une des images fortes de ce classique hollywoodien. Pilote émérite et personnage complètement atypique, Guy Martin s’est lancé le défi de reproduire le saut sur le lieu même du tournage avec un objectif : franchir les deux barrières.

Le défi de Guy Martin fait l'objet d'un film documentaire diffusé ce dimanche 8 décembre.
Le défi de Guy Martin fait l'objet d'un film documentaire diffusé ce dimanche 8 décembre.

56 ans après le capitaine Hilts au guidon de sa Triumph TR6 Trophy maquillée en BMW R12 allemande, c’est le casse-cou Guy Martin qui s’attaque à la fameuse double clôture du film La Grande Evasion. Incarné par Steeve McQueen, qui a laissé le guidon à sa doublure Bud Ekins pour l’occasion, le capitaine Hilts avait réussi à passer la première barrière, mais échoué dans les barbelés de la seconde en tentant d’échapper aux nazis à sa poursuite.

La scène éminemment marquante du cinéma hollywoodien a été rejouée par Guy Martin sur les lieux du tournage originel. Le pilote/présentateur TV/recordman de vitesse et junky d’adrénaline britannique s’est rendu avec toute son équipe en Bavière pour recréer les obstacles à l’identique et tenter de réussir là ou Hilts a échoué, franchir les deux obstacles en un seul saut.

Deux Triumph, deux époques pour un même décor.
Deux Triumph, deux époques pour un même décor.

Au guidon d’une Triumph Scrambler 1200 XE modifiée pour l’occasion et peinte à la main par lui-même, Guy Martin s’est donc attaqué à un monument du 7ème art avec sa décontraction habituelle.

Guy Martin a-t-il réussi son pari fou ? Si la cascade est déjà en boîte, le grand public découvrira le résultat dimanche 8 décembre dans une émission spéciale diffusée sous forme de film documentaire sur Channel 4.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.