Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

King of The Baggers 2020 : la course à l'américaine

Dans Moto / Sport

La toute première édition de la course « King of Baggers » a sacré une Indian Challenger avec à son guidon Tyler O’Hara. Disputée le week-end dernier cette course folle a vu s’affronter des baggers américains sur le tracé de Laguna Seca.

Une scène insolite sur le circuit de Laguna Seca.
Une scène insolite sur le circuit de Laguna Seca.

La toute première course « Drag Specialties King of the Baggers » a officiellement eu lieu ce week-end. Prévue de longue date, elle devait à l’origine avoir lieu cet été mais la pandémie mondiale en a décidé autrement. En marge du championnat Superbike Américain de vitesse (AMA) cette manche un peu spéciale a vu une Indian Challenger pilotée par Tyler O’Hara inscrire son nom au palmarès de l’épreuve et rentrer dans l’histoire comme la première moto à remporter cette épreuve.

Une mention spéciale est d’ailleurs à accorder aux deux Indian Challenger du peloton puisque seules aux milieux des Harley-Davidson Road Glide et Street Glide elles ont pris la 1 et la 3 place. Disputée sur le mythique tracé de Laguna Seca, en Californie, la course de customs a même vu la course se jouer dans le célèbre Corkscrew, à l’instar de nombreuses courses restées dans les annales de la compétition moto.

La course de huit tours a finalement duré un peu plus de 15 minutes, entre le moment où les pilotes sont partis pour la première fois et le moment où le dernier coureur a franchi la ligne d'arrivée et a fait le bonheur des spectateurs présents sur le circuit. Vous pouvez d’ailleurs découvrir cette grande première sur la vidéo ci-dessus.

Reste à savoir si cette course unique en son genre sera renouvelée l’année prochaine, et si oui, sous quelle forme.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire