Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Benelli 1200 GT entre en production

Dans Moto / Nouveauté

Présentée en septembre 2020, la Benelli 1200 GT a mis plus de temps que prévu pour entrer en production. Une étape décisive en vue de sa commercialisation qui vient d’être franchie avec quelques semaines de retard.

La Benelli 1200 GT se rapproche !
La Benelli 1200 GT se rapproche !

Voilà près d’un an que la Benelli 1200 GT est présentée comme étant prête à se lancer à l’assaut des marchés internationaux. Présentée officiellement en septembre dernier à l’occasion du China Motor de Pékin, la 1200 GT est l’aboutissement d’un long développement pour la marque Benneli, et son propriétaire, le groupe chinois QianJiang.

Pour la firme désormais sino-italienne, la 1200 GT marque aussi l’arrivée de Benelli sur le marché des GT. Un segment sur lequel elle est appelée à lutter avec un poids lourd : la BMW R 1250 RT, mais aussi avec une concurrente locale, la CFMoto 1250 TR-G : une moto développée autour du moteur LC8 de KTM pour le moment uniquement destinée au marché chinois.

La Benelli 1200 GT entre en production

La Benelli 1200 GT a pour sa part d’autres ambitions. Si sa date d’arrivée sur les marchés européens n’a pas encore été annoncée, la grosse chinoise devrait débarquer sous peu puisqu’une nouvelle étape vient d’être franchie avec sa mise en production.

La moto qui sortira des lignes de fabrication des usines chinoises sera très bien dotée, avec des équipements modernes : écran TFT couleur affichant de nombreuses infos sur la moto (pression des pneus, rapport engagé, etc.), rétroviseurs électriques, chauffage réglable, d’un régulateur de vitesse avec radar automatique, caméra avant et arrière, fonction Smart key, ou encore éclairage full LED. Comme si cela ne suffisait pas, la Benelli 1200 GT sera également équipée de freins Brembo, d’un ABS Bosch de dernière génération et de suspensions KYB.

La Benelli 1200 GT entre en production

Mécaniquement, la Benelli utilise un trois-cylindres de 1 209 cm3 capable de développer une puissance de 134 chevaux à 9 000 tr/min et un couple de 120 Nm à 6 500 tr/min. Seule ombre au tableau, un poids relativement conséquent annoncé à 338 kg.

Le prix de vente de la Benelli 1200 Gt a été fixé à 99 800 yuans en Chine, soit environ 13 000 €. Même si une bonne inflation est à attendre sur les marchés européens, la Benelli misera à coup sûr sur un prix attractif pour se faire une place.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

A priori très lourde, surtout qu'elle n'a pas de cardan...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire