Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La Benelli 1200 est prête !

Dans Moto / Nouveauté

Annoncée il y a quelques mois, la nouvelle Benelli 1200 se rapproche. Une nouveauté au design largement inspiré de ce qui se fait du côté des Allemands de BMW et qui devrait arriver en Europe à un prix très attractif.

Comme un air de déjà-vu !
Comme un air de déjà-vu !

La révélation il y a quelques mois de l’homologation réalisée en Chine pour une future moto Qian Jiang QJ1200-3 et d’une photo dénichée par nos confrères de BikeSocial avait attiré l’attention. On le sait, le géant chinois est aussi propriétaire de Benelli.

Baptisée QJ1200-3 et propulsée par un moteur à trois cylindres, la plus grosse moto jamais produite par Qian Jiang ressemble fortement à la BMW R1250RT. Basée sur le trois cylindres Benelli de 1 130 cm3, elle devrait être gonflée à 1 203 cm3, sortir environ 140 chevaux et peser 338 kg (!). Contrairement à la machine allemande, la transmission se fait ici par chaîne.

En ce qui concerne la partie cycle, les suspensions semblent être des Marzocchi, et les freins proviendront probablement de Brembo, qui complétera l'ABS 9.1MP de Bosch.

Selon les informations dont nous disposons, il semblerait que la moto soit bien dotée côté équipements. Les rétroviseurs ont ainsi des servomoteurs permettant de les ouvrir ou de les fermer lors du démarrage ou une fois le contact coupé. L'éclairage est full LED, et le pare-brise est ajustable.

La présence d’ouvertures sur la partie avant et à l’arrière semble indiquer qu'elle sera équipée d'un système de radar embarqué. Le démarrage se fait sans clé, et l'écran est un TFT couleur qui affiche toutes les informations.

Reste à savoir à quel prix elle sera disponible en Europe, mais connaissant la politique du constructeur italo-chinois on peut déjà penser qu’il sera sûrement très attractif.

La Benelli 1200 est prête !

Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Copie chinoise avec badge italien...

Par

Sans cardan, c'est invendable dans cette catégorie.

De plus cette clientèle a les moyens d'acheter un label prestigieux, une copie chinoise n'intéressera personne.

Il ferait mieux de ne pas l'importer en Europe à mon avis.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire