Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bientôt une Benelli 1200 "made in China" ?

Dans Moto / Nouveauté

L’information part d’une homologation réalisée en Chine pour une future moto Qian Jiang QJ1200-3 et d’une photo dénichée par nos confrères de BikeSocial. On le sait, le géant chinois est également propriétaire de Benelli et pourrait donc décider de badger cette machine pour l’importer en Europe dès 2021.

La moto dispose au moins d'un prototype.
La moto dispose au moins d'un prototype.

L’homologation découverte en Chine a révélé un nouveau modèle pour le géant asiatique Qianjiang. Baptisée QJ1200-3 et propulsée par un moteur à trois cylindres, elle ressemble esthétiquement à la BMW R1250RT et pourrait venir chasser sur ses terres. Basé sur le célèbre trois cylindres Benelli de 1 130 cm3, il semble être passé à 1 209 cm3 et pouvoir sortir 136 chevaux, selon les informations des Britanniques de BikeSocial. Contrairement à la machine allemande, la transmission se fait par chaîne. La QJ1200-3 serait capable d’accrocher une vitesse max de 220 km/h malgré un poids assez conséquent de 338 kg.

Même de faible qualité, la photo prouve au moins que la moto existe et qu’un prototype de ce que devrait être la série QJ1200-3 a même déjà été produit par les Chinois.

Cette Qianjiang QJ1200-3 n'est pas encore destinée à rejoindre au catalogue les modèles Benelli arrivés en Europe en 2020. Ce qui semble évident c’est qu’en cas d’importation du modèle sur le Vieux Continent, il devrait apparaître en tant que Benelli 1200 et non en tant que Qianjiang.

Il faudra sûrement patienter quelques mois pour voir s'il se présentera dans les prochains salons européens et confirmera sa présence au catalogue Benelli pour 2021.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Les aliexpress moto ça me rend malade.... que de la copie.. c'est affligeant.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire