Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Dordogne annonce le retour des 90 km/h !

Dans Moto / Pratique

Quelques semaines après l’Allier, la Dordogne va à son tour revenir à une vitesse maximale autorisée à 90 km/h d’ici la fin du premier trimestre. Un retour qui concerne 287 kilomètres de routes départementales, soit une très petite portion seulement de son réseau routier.

287 kilomètres de routes vont repasser à 90 km/h en Dordogne.
287 kilomètres de routes vont repasser à 90 km/h en Dordogne.

Le Conseil Départemental de la Dordogne l’a annoncé, profitant des ajustements de la loi mobilité, 287 kilomètres de routes du département vont prochainement repasser à une vitesse maximale autorisée de 90 km/h. L’échéance de ce retour aux 90 km/h a été fixée à la fin du premier trimestre 2021 : "vers la fin mars", a-t-on précisé du côté de la collectivité. Un premier pas important pour ce département rural, même si pour le moment il ne concerne que 6 % de son réseau routier.

La mesure porte en effet sur dix tronçons (287 km sur un total d'environ 4 900 km de routes). Sont concernés des « axes structurants » Est-Ouest ou Nord-Sud, précise le département, et notamment la route qui relie Périgueux à Angoulême, en Charente limitrophe, elle-même repassée à 90 km/h sur une partie de son réseau. Pour appel, la Corrèze voisine a également fait le choix de repasser certaines portions à 90 km/h.

Le département doit à présent prendre les arrêtés et mesures d'accompagnement, comme la signalisation routière avant que le retour aux 90 km/h ne soit effectif.

La liste des départements concernés par le retour des 90 km/h, continue donc de s’allonger, même si celui-ci ne concerne encore qu’une minorité des routes, les conditions étant très encadrées.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Quand on voit, dans les départements qui ont remis le 90 km/h, le nombre de panneaux installés pour indiquer la nouvelle limitation (parfois tous les 500 m), ça en est pathétique. et cher pour le contribuable. Enfin, ce qui est sûr est que ces politiques entretiennent la criminalité sur la route.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire