Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Honda Rebel 1100 se précise !

Dans Moto / Nouveauté

Modèle apprécié, la Honda CMX 500 Rebel actuelle aura bientôt une grande sœur de plus forte cylindrée. Ce n’est désormais plus un secret, Honda est bien sur le point d’officialiser une version 1100 de la Rebel, qui sera équipée du même moteur que l’Africa Twin.

Un aperçu de la prochaine Rebel 1100 ?
Un aperçu de la prochaine Rebel 1100 ?

Populaire pour son côté original sans être radical, le cruiser Honda CMX 500 Rebel pourra bientôt compter sur une version plus musclée pour poursuivre la filiation, attirer et fidéliser les motards amateur de ce genre de motos. La nouveauté, prévue pour être présentée sur le salon EICMA de Milan en novembre si celui-ci se maintient, pourra compter sur le moteur de l’Africa Twin et ses 1 082 cm3.

Une poussée de croissance qui permettra sûrement à la Rebel 1100 de flirter avec la limite légale des 95 chevaux, histoire de pouvoir rendre la moto accessible aux permis A2. Il est aussi possible qu’Honda opte pour une autre stratégie, dépasser cette limite afin de ne pas mettre la version 500 et la 1100 en concurrence. Le moteur de l’Africa Twin peut aussi permettre à Honda de proposer une version DCT de la Rebel 1100.

La version 1100 pourra aussi certainement bénéficier de l’ajout de nombreuses aides électroniques comme l’ABS en virage, un contrôle de traction, le Ride by Wire, le démarrage sans clé ou encore le régulateur de vitesse. Un plus par rapport à la CMX 500 Rebel actuelle qui ne propose que l’ABS de base.

Côté châssis, on pourrait retrouver de gros changements, et une position plus droite tout en conservant le style cruiser de la CMX, ainsi que des suspensions également revues pour correspondre au poids et à la puissance, plus importants. À l’instar de la version 500, il n’est pas impossible que Honda propose également une version S de la 1100.

Si nous n’avons pas plus de détails pour le moment, on peut raisonnablement imaginer que le prix de vente tournera autour des 10 à 12 000 €. Comme vous, nous avons hâte d’en savoir plus sur cette nouveauté Honda.

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire