Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Le salon EICMA de Milan 2020 est annulé

Dans Moto / Salon

On s'y attendait. Après Paris puis Cologne, le troisième grand évènement moto de l'automne : le salon EICMA de Milan, vient également d'annoncer l'annulation de son édition 2020. Les organisateurs donnent d’ores et déjà rendez-vous à tout le monde, exposants et public, en 2021.

Une annulation logique pour le salon de Milan.
Une annulation logique pour le salon de Milan.

Ce n'est que partie remise. Un à un les grands salons moto de l'automne ont annoncé leur annulation pour l'édition 2020. La crise sanitaire mondiale et les difficultés économiques qui en découlent ont donc eu raison de l'ensemble des grands rendez-vous moto de fin d'année.

Après le salon auto-moto de Paris, Intermot de Cologne, c'est maintenant au tour des organisateurs du salon EICMA de Milan d'annoncer officiellement le report de l'édition 2020 à l'année prochaine.

Une décision attendue et qui semble sage compte tenu de l'incertitude qui entoure toujours la situation sanitaire mondiale, avec cette épidémie de Covid-19 qui ne semble pas décidée à laisser tranquille la population mondiale.

Paolo Magri, directeur d'EICMA résume ainsi la situation : « Notre responsabilité nous impose d'agir à grande échelle dans l'intérêt des exposants et de nos visiteurs en reportant le salon 2020. »

L'organisateur donne d’ores et déjà rendez-vous aux exposants et au public en 2021, du 9 au 14 novembre, comme le confirme Pietro Meda, président du conseil d'administration d'EICMA : « Le salon 2021 aura une grande valeur symbolique et nous espérons qu'il pourra contribuer à faire oublier aux fans et à l'ensemble du secteur du deux-roues cette situation difficile et exceptionnelle. Nous avons l'intention de continuer à protéger non seulement l'importance internationale de notre événement, mais aussi de renforcer notre lien avec la région et les institutions qui considèrent l'EICMA comme un rendez-vous essentiel et pas uniquement pour le secteur. »

La situation devrait pousser les constructeurs à innover et organiser des présentations virtuelles pour leurs modèles, à l'instar de la BMW R18 ou encore de la Ducati Streetfighter V4. Une situation il va falloir s'habituer avant un retour à la normale espéré d'ici quelques mois.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire