Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le salon Intermot de Cologne n'aura pas lieu en 2020

Dans Moto / Salon

Après l’annulation du salon de la moto de Paris, l’organisateur de l’évènement Intermot de Cologne vient également de confirmer que l’édition 2020 n’aurait pas lieu. Un nouveau coup dur attendu suite aux incertitudes entourant la situation sanitaire mondiale. Quid du dernier salon encore au programme : l’EICMA de Milan ?

L'édition 2020 est annulée. Rendez-vous en 2022 ?
L'édition 2020 est annulée. Rendez-vous en 2022 ?

À l’image du salon auto et moto de Paris, l’organisation du salon allemand de Cologne vient de confirmer qu’Intermot 2020, qui devait se dérouler du 6 au 11 octobre n’aurait pas lieu dans sa forme traditionnelle. L’annulation de l’évènement sous forme statique était attendue eu égard à la situation sanitaire encore incertaine et aux menaces de crises sanitaires encore présentes.

L’annonce officielle de l’annulation d’Intermot 2020 fait suite aux désistements de quelques poids lourds du marché moto, dont le local, BMW Motorrad, ainsi que KTM/Husqvarna. Durement impactés par la crise sanitaire, de nombreux constructeurs s’interrogent sur la pertinence de maintenir les salons de cette fin d’année 2020. Prochain sur la liste, le salon EICMA de Milan est pour le moment toujours au calendrier, du 5 au 8 novembre 2020. Grand-messe du secteur moto, EICMA est toujours en sursis et son maintien se fragilise chaque jour un peu plus.

L’annulation d’Intermot 2020, comme celle du salon de Paris, pousse les organisateurs et les constructeurs à faire preuve d’imagination pour dévoiler les nouveautés qui malgré tout sont toujours très attendues. Des présentations virtuelles et des évènements en ligne devraient ainsi voir le jour pour tenter de combler le vide laissé par l’annulation des salons sous forme évènementielle et statique.

Les organisateurs d’Intermot donnent d’ores et déjà rendez-vous au public et aux professionnels en 2022 pour une nouvelle édition du salon de la moto allemand.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire