Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

BMW et KTM annulent leur présence sur les salons en 2020

Dans Moto / Salon

Les coups durs se succèdent pour les différents salons de la moto prévus en 2020. Après l’annonce de l’annulation du Paris Motor Show il y a quelques jours, BMW et KTM ont annoncé renoncer à leur présence sur les salons Intermot de Cologne et EICMA de Milan.

La KTM Duke 890 R a déjà été présentée virtuellement.
La KTM Duke 890 R a déjà été présentée virtuellement.

Exit le salon de la moto de Paris qui devait se dérouler en même temps que le Mondial de l’Auto 2020 Porte de Versailles, lui aussi annulé. Suite à cette annonce, les salons Intermot de Cologne et EICMA de Milan semblent plus que jamais en sursis également. Respectivement prévus en octobre et novembre, ils sont touchés de plein fouet par la pandémie mondiale de Coronavirus qui paralyse le monde.

BMW Motorrad a été le premier constructeur à renoncer officiellement à sa présence en Allemagne et en Italie. Une absence qui n’empêchera pas le constructeur bavarois de présenter ses nouveautés à l'automne 2020 en utilisant différents moyens : Internet ou évènements plus confidentiels.

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir le groupe KTM lui emboîter le pas et annoncer son intention de zapper les deux rendez-vous de fin d’année, s’ils se maintiennent : « Le succès de ces événements publics se compte en centaines de milliers de visiteurs, réunis dans des espaces clos sur plusieurs jours ou semaines : pour ces raisons, KTM AG a identifié son retrait comme un moyen de contribuer à un retour sain et fort vers une activité normaleKTM AG serait heureuse et intéressée si les promoteurs de salons, EICMA en particulier, envisageaient simplement de déplacer les dates à 2021, où nous espérons que la situation soit réglée et revenue à la normale », précise le directeur marketing du groupe KTM, Hubert Trunkenpolz.

La situation actuelle étant au confinement général, les constructeurs ont déjà dû s’adapter. Ducati a ainsi présenté sa nouvelle Streetfighter V4 sur les réseaux sociaux, tout comme KTM pour la Duke 890 R.

Concernant BMW, nous vous donnons rendez-vous ce vendredi 3 avril à 20 heures sur Caradisiac Moto. Vous pourriez avoir une bonne surprise

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire