Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Marché français : Yamaha crée une société de financement spécifique pour un meilleur service client

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Naissance de la société de financement Yamaha Motor Finance France S.A.S. (YMFF), une filiale à part entière de Yamaha Motor Europe N.V., visant à financer les stocks des concessions mais aussi l'achat de votre moto, votre assurance complémentaire... bref tout ce qu'il faut pour vous faciliter la "life"*. La garantie en somme d'une service client qui monte en gamme.

Marché français : Yamaha crée une société de financement spécifique pour un meilleur service client

Plus besoin de chercher un organisme de crédit indépendant pour se payer une Yam'. Sur le sol français, une nouvelle société de financement fait son entrée chez Yamaha, l'YMFF a désormais pour vocation de financer les stocks des concessions, proposer des crédits et des LOA (location avec option d'achat) pour les particuliers et les pros ou encore de proposer des assurances complémentaires… Ce type d'activité dite de "captive" est une première en Europe. Une nouveauté qui devrait permettre de faciliter l'acquisition... mais aussi les locations.

Ils ont dit

Éric de Seynes, Président de Yamaha Motor Europe N.V. et Cadre Dirigeant de Yamaha Motor Co., Ltd.: « Aujourd'hui, le 15 mars 2019, nous célébrons la création de Yamaha Motor Finance France S.A.S., une filiale à part entière de Yamaha Motor Europe N.V. Il s'agit d'une étape importante dans le développement des services destinés aux clients de Yamaha Motor en Europe. Disposer d'une société de financement au sein de notre groupe est un atout majeur, car cela nous permet de fournir à nos clients des solutions de financement pour acheter ou louer tous les produits Yamaha Motor. Il s'agit également d'une aide précieuse pour développer nos activités B2C et B2B, et garantir une utilisation simple et sécurisée de ces produits. Grâce à l'établissement d'une relation directe entre Yamaha Motor Finance France S.A.S. et ses clients, nous serons en mesure de maintenir un niveau de service élevé tout au long de l'utilisation de nos produits. Après avoir acquis de l'expérience en France, Yamaha Motor Europe N.V. étudiera les opportunités d'étendre les services de financement dans les autres pays où la société est établie. »

Naotaka Takeshita, Directeur Général, Division du Développement des Services Financiers, Yamaha Motor Co., Ltd.« Yamaha Motor Co., Ltd. propose des services de financement dans plusieurs pays du monde, notamment aux États-Unis, au Brésil, en Australie et plus récemment au Canada. Il s'agit d'un concept éprouvé qui contribue de manière significative aux ventes et aux bénéfices de Yamaha Motor dans nos différentes gammes de produits. Après une évaluation stratégique approfondie, nous avons lancé la mise en place de cette première opération européenne de financement en France. En étroite collaboration avec Yamaha Motor Europe N.V. (y compris la succursale française) et une nouvelle équipe de direction et de collaborateurs de Yamaha Motor Finance France S.A.S., nous avons créé une société moderne et flexible afin de rendre ce nouveau service disponible en France ».

Hervé Clinkemaillié, Président de Yamaha Motor Finance France S.A.S.« Au cours des 18 derniers mois, nous nous sommes préparés au lancement de notre activité de financement en France. Aujourd'hui, grâce à la direction et aux collaborateurs de la nouvelle société, au soutien du Directeur de la succursale française, M. Vincent Thommeret, et de son équipe, ainsi qu'à tous nos partenaires, nous sommes prêts à démarrer notre activité. Yamaha Motor Finance France a pour objectifs d'établir une coopération étroite avec nos concessionnaires, d'adopter une approche marketing hautement intégrée avec la Société Commerciale et de répondre aux besoins de financement à travers un programme souple et transparent. Nos systèmes informatiques hautement digitalisés, interactifs et conviviaux reflètent cette vision. Lors de la présentation au réseau Yamaha français en janvier 2019, nos concessionnaires se sont montrés très enthousiastes. Nous sommes donc très confiants quant au déploiement de cette nouvelle société en France en 2019 et de son potentiel de croissance dans les années à venir ».

* Vie.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire