Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Moins de morts sur les routes en septembre

Dans Moto / Pratique

Les chiffres de la Sécurité Routière pour le mois de septembre laissent apparaître une baisse du nombre de morts par rapport à 2018 de l’ordre de 2,8 %, qui concerne principalement les automobilistes. Une bonne nouvelle après un mois d’août très meurtrier (+ 17,9 %).

Les bons chiffres de la sécurité routière en septembre 2019 arrivent après un été très meurtrier.
Les bons chiffres de la sécurité routière en septembre 2019 arrivent après un été très meurtrier.

Même minime, 2,8 %, la baisse de la mortalité sur les routes françaises en septembre signifie tout de même 9 morts en moins. Malgré tout, ce sont 313 personnes qui ont perdu la vie en septembre 2019. Après un mois d’août assez chaotique sur les routes (+ 17,9 % par rapport à 2018), le nombre de morts repart à la baisse depuis la rentrée. La baisse du nombre de morts en septembre s’accompagne d’autres signaux positifs comme des accidents corporels moins nombreux (- 3,7 %, 5 370 en 2018 contre 5 169 en septembre 2019), ainsi que moins de blessés (224 en moins, soit une baisse de 3,4 %).

Points noirs des chiffres de septembre de la mortalité routière, la mortalité des jeunes de 18 à 24 ans est en augmentation (+ 10 morts), de même que celle des autres usagers, parmi lesquels figurent piétons et les motards. Les chiffres du 3e trimestre confirment quant à eux la hausse aperçue sur le début d’année 2019. De juillet à septembre ce sont ainsi 35 personnes de plus par rapport à 2018 qui ont perdu la vie sur la route. 931 personnes contre 896 en 2018 sont ainsi décédées suite à un accident de la route. Une hausse qui touche majoritairement les automobilistes (+ 28 personnes décédées), les piétons et les jeunes (+ 26 morts).

Les bons chiffres de l’année 2018 qualifiés d' « historiques » par les autorités ne semblent malheureusement plus qu’un lointain souvenir.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bonne nouvelle , même si ça ne reflète pas les presque 21% de recette en plus , tout en sachant qu'il reste pas mal de radars HS , on nous aurait menti

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire