Publi info

Mortalité routière, août 2019 : + 17,9 % en métropole

Dans Moto / Pratique

L'ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) vient de publier son rapport mensuel sur l'accidentologie du mois d'août dernier. Un baromètre en hausse face à l'exercice précédent.

Mortalité routière, août 2019 : + 17,9 % en métropole

Le baromètre du mois d'août 2019 est mauvais selon la dernière publication de l'ONISR qui annonce, pour le dernier mois des vacances estivales, une mortalité en hausse par rapport à celle d'août 2018 avec 44 tués de plus. Une progression, sur tous les réseaux routiers, concernant notamment les automobilistes (avec +31 tués) et les motocyclistes (+12 tués).

Des résultats certes pas bons mais à nuancer néanmoins car la comparaison se fait face à un bon mois d'août 2017, l'un des meilleurs de la décennie. En comparaison du cumul septembre 2018- août 2019 au cumul septembre 2017- août 2018 la mortalité des automobilistes et cyclistes baisse (respectivement -3 % et -1 %), celle des motocyclistes est stable. La mortalité des cyclomotoristes et des piétons augmentent (respectivement +28 % et +5 %).

Pour l'outre-mer la mortalité routière baisse entre août 2019 et août 2018 avec 5 tués de moins.

Rappelons qu'en métropole, 328 personnes ont trouvé la mort sur les routes en juillet 2019, un bilan équivalent au mois de juillet 2018, une mortalité stable en agglomération et sensiblement en baisse sur les autoroutes…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ONISR.....de s de suceur et le r de rombière......barbe et perrichon pour servir la soupe lucrative bardée de statistiques bidonnées

Par

appelez cette commision de pistonnés ANUS.....Antenne Nationale d'Usurpateurs et de Suceurs

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire