Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP - Austin J.2 : Zarco retrouve la première ligne sur le tapis vert

Dans Moto / Sport

À la fin des qualifications du Grand Prix des Amériques, Johann Zarco regrettait de ne plus honorer son abonnement à la première ligne d’une grille de départ d’une course de MotoGP. Mais les officiels lui redonnaient une position sur la rangée de tête après avoir sanctionné un Marc Márquez coupable d’avoir gêné Maverick Viñales dans son tour le plus rapide. Le pilote Tech3 n’en demandait pas tant, d’autant plus qu’il aura une carte à jouer ce dimanche pour un podium, ou plus si affinités…

MotoGP - Austin J.2 : Zarco retrouve la première ligne sur le tapis vert

Johann Zarco : « je suis content, qui plus est après les problèmes rencontrés vendredi, explique le tricolore. Je n’avais pas le feeling, c’était compliqué de trouver une solution. Mais j’ai finalement pu améliorer mon chrono en FP3 et me hisser parmi les 10 premiers, ce qui m’a redonné confiance. »

« Durant les qualifications, nous avons continué de travailler, tout en restant calme et les choses ont plutôt bien fonctionné. Nous étions compétitifs. J’ai toujours quelques doutes sur l’état des pneus après 15 tours, du coup nous ne savons pas réellement quel sera le rythme. Mais cette quatrième place et maintenant la troisième, peut me permettre de faire un bon départ, pour rester avec les leaders. Nous verrons ce qu’il se passera ensuite. »

Johann Zarco, par sa performance, est aussi le premier pilote indépendant dans la hiérarchie.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire