Publi info

Nouveauté - Ducati : le Scrambler sera aussi en 1100

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Ducati : le Scrambler sera aussi en 1100

Chez Ducati, on se félicite de son pari Scrambler lancé et gagné à ce point que le modèle est pratiquement devenu une nouvelle marque au sein de la famille de Borgo Panigale. Mais du côté de Bologne, on ne se repose pas sur ses lauriers. Car la concurrence est aussi très active dans ce créneau vintage qui habille de nostalgie des motos très contemporaines. Il fallait donc augmenter la puissance de feu. Et c’est ce que Ducati à fait en plaçant aux côtés de la 800 en service une prochaine 1100 qui promet de faire chavirer bien des cœurs.

Ce sera une des attractions du prochain Salon de Milan qui en est à ses derniers préparatifs. Le Scrambler va montrer ses muscles en se présentant avec le moteur du Monster 1100 EVO. Trois déclinaisons sont attendues, dont une dernière plus sportive avec une suspension Öhlins.

Voilà la Triumph Bonneville T120 ou Thruxton et la BMW NineT mises au parfum. Un bicylindre refroidi par air de 1100cc va animer le ludique Scrambler. On attend dans les 90 ch et une valeur de couple à faire tomber en pâmoison. Le freinage sera notamment assuré par un double disque avant et le tout sera bien sûr aux normes Euro4.  

Chez Ducati, on attend aussi au stand la Panigale S V4 qui va faire entrer la firme dans l’air du quatre cylindres pour une gamme ouverte au grand public. On a une santé de fer chez ce constructeur qui a toujours un pilote capable d’être Champion du Monde de MotoGP à l’approche du dernier Grand Prix de la saison, tandis que la présence au sein du groupe Volkswagen a été récemment assurée après des bruits insistants de vente…

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire