Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouveauté scooter 2008 : Yamaha Vity 125

Dans Moto / Salon

Renaud Jouanny

Nouveauté scooter 2008 : Yamaha Vity 125

Voici le scooter urbain qui devrait sévir dans nos villes dès l'année prochaine. Destiné a venir épauler le Yamaha X-Max 125 et assoir la domination de la marque aux diapasons sur le marché du scooter 125, c'est le constructeur Suzuki qui doit voir venir d'un mauvais oeil ce nouveau modèle. En effet, le Burgman 125 est actuellement second du top 10 des ventes scooter 125, et il pourrait subir de plein fouet l'attaque du Vity en 2008. Yamaha comble vraiment ses clients en cette fin d'année, et il faudra que la concurrence sorte le grand jeu pour espérer capter l'attention.


Nouveauté scooter 2008 : Yamaha Vity 125


Pour en revenir au petit dernier, le Yamaha Vity 125 adopte un look plutôt "passe partout" et privilégie confort et simplicité tout en se voulant économique et pratique. Le Vity et l'YBR jouent dans la même cour (l'un dans la catégorie moto et l'autre scooter), avec pour objectif numéro un : Rendre service au pilote. Un objectif qui, à la vue des photos et des caractéristiques décrites par le constructeur, devrait être atteint avec brio. La simplicité, qui est présente partout, s'illustre notamment sur le tableau de bord. Impossible de faire plus clair. Le compteur au milieu, la jauge à essence à droite. Sur la gauche, trois voyants. Et c'est tout.


Nouveauté scooter 2008 : Yamaha Vity 125


La maniabilité du Vity ne devrait pas être un problème. Le scooter bénéficie d'un empattement compact et de jantes de seulement 10 pouces. Des accélérations vives couplées à une agilité à toute épreuve, voici ce qui pourra caractériser la conduite de l'engin. De plus, le Vity devrait être facile a vivre au quotidien, notamment grâce à la prise en considération du pilote et de son passager. Une fine boite à gants est donc présente sur le tablier, et le pilote pourra y ranger quelques petits objets et autres papiers. L'espace de rangement dans le coffre permet de caser un casque, et la présence d'un porte bagage dans le prolongement de la selle sera des plus appréciables en ville.


Nouveauté scooter 2008 : Yamaha Vity 125


En conduite, le freinage sera assuré par un frein à disque de 180 mm à l'avant et un frein tambour à l'arrière. Le moteur, un monocylindre 4 temps refroidi par air, devrait assurer une consommation peu élevé, ce qu'annonce en tout cas le constructeur.


Photos (4)

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire