Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

On connaît le prix de l'Aprilia RS 250 SP

Dans Moto / Nouveauté

Présentée lors du salon EICMA 2019 de Milan en novembre dernier, l’Aprilia RS 250 SP n’avait pas encore de prix. Une inconnue désormais levée puisque la bombinette italienne sera disponible au tarif de 9 700 € (HT). La quart de litre Aprilia sera la nouvelle star du championnat italien destiné aux pilotes de 11 ans et plus et appelé à révéler les talents transalpins de demain.

Un modèle pensé pour la compétition.
Un modèle pensé pour la compétition.

Fournisseur historique de grands champions motos, d’Agostini à Rossi, l’Italie est bien décidée à encourager la pratique des sports motos dès le plus jeune âge. Accessible à partir de 11 ans pour les garçons comme pour les filles, l’Aprilia RS 250 SP est uniquement destinée à la piste. Elle n’a d’ailleurs été pensée que dans cette optique précise.

Pour 9 700 € hors taxes, elle propose des roues de 17 pouces en aluminium forgé de Marchesini, un amortisseur arrière Öhlins, une fourche avant Andreani, un échappement signé SC-Project, des freins Brembo et des pneus slicks racing Pirelli. Le savoir-faire italien est ainsi mis à l’honneur.

Au cœur de la moto on retrouve un monocylindre quatre temps de 249,2 cm3 à carburateur sortant 28 chevaux. Une puissance suffisante pour être l'outil idéal pour se faire la main et apprendre les bases du pilotage avec une moto spécialement conçue pour la piste.

Ultra légère (105 kg) l'Aprilia RS 250 SP sera la star du nouveau championnat Sport Production, une compétition née de la collaboration entre la Fédération de Moto Italienne et Aprilia. Une initiative dont pourrait s’inspirer la FFM pour développer les futurs talents tricolores.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire