Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sturgis fait le plein malgré le virus

Dans Moto / Pratique

Grand-messe des bikers américains, le festival de Sturgis bat son plein. Depuis vendredi dernier, et jusqu’à dimanche prochain, des centaines de milliers de motards se sont donné rendez-vous dans cette petite ville du Dakota du Sud, aux États-Unis, pour le plus grand rassemblement mondial, avec Daytona, de Harley-Davidson.

Sturgis, le paradis des bikers américains.
Sturgis, le paradis des bikers américains.

Pour sa 81ème édition, le Sturgis Motorcycle Rally fait le plein.
Organisé depuis le 6 août dernier, et jusqu’à dimanche 15 août prochain, le festival devrait compter sur la présence de plus de 500 000 motards venus de tous les États-Unis. Selon les autorités locales, ils étaient déjà plus de 310 000 bikers à faire la fête mardi dernier. Une affluence qui devrait logiquement exploser à l’approche du second week-end de festivités.

Des chiffres qui donnent le vertige, alors que le monde traverse une nouvelle flambée des cas de Covid-19. À Sturgis, le pass sanitaire n’existe pas, pas plus que les tests obligatoires, ou même le port du masque. Même si les organisateurs tentent de faire bonne figure en mettant à disposition des motards des tests et vaccins gratuits, ainsi que du gel hydroalcoolique, il semble que les bikers présents ne se sentent pas totalement concernés : selon le média NewsCenter, seuls 40 tests Covid-19 avaient été réalisés mardi dernier, après cinq jours de festival.

Concentration XXL de Harley-Davidson en tous genres, rendez-vous incontournable des bikers américains, Sturgis est un monde à part.

Pour rappel, selon une étude publiée dans le Southern Economic Journal, l’édition 2020 du festival de Sturgis aurait provoqué une explosion des cas de Covid-19 avec plus de 260 000 contaminations directement liées à l’évènement.
Autant dire que les chiffres 2021 seront scrutés de près au pays de l’Oncle Sam.

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire