Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sturgis: des centaines de milliers de motards attendus malgré le virus

Dans Moto / Loisirs

, mis à jour

Sturgis: des centaines de milliers de motards attendus malgré le virus

La 80ème édition du célèbre rassemblement de motards à Sturgis aux États-Unis a débuté ce dimanche 9 août (et même un peu avant). Plusieurs centaines de milliers de "bikers" sont attendus jusqu'au 16 août, malgré la pandémie liée à la Covid-19.

 C'est le 14 août 1938 que s'est tenu la première manifestation à Sturgis. À l’époque, c'était juste une petite épreuve où seulement 9 pilotes se sont affrontés...

 Mais au fil des années, cette petite ville paisible du Dakota du Sud a pris l'habitude, chaque deuxième semaine du mois d'août, d'accueillir de plus en plus de motards. Qu'ils viennent de tous les coins des États-Unis, ou même d'ailleurs, ce sont plusieurs centaines de milliers de bikers qui migrent tous les ans vers cette petite ville américaine. Comme les Eleph' ou le Tourist Trophy, Sturgis est incontournable dans la vie d'un "biker". À tel point que des séries limitées griffées au nom de la ville ont été produites par Harley-Davidson.

 Pour la 70ème édition, ils étaient près de 500 000 à avoir fait le déplacement. Cinq ans plus tard, c'est une affluence estimée à 750 000 participants qui est annoncée. Avec la crise sanitaire liée à la propagation de la Covid-19, on pensait que la 80ème édition, qui est programmée cette année du 9 au 16 août, serait annulée ou pour le moins limitée en nombre de participants... Que nenni; dans cet état des États-Unis, jusqu'à présent particulièrement épargné par le virus, à aucun moment il n'a été question d'imposer le port du masque, et encore moins d'instaurer un semblant de confinement.

 Cependant, des mesures sanitaires ont bien été mises en place par les organisateurs. Des événements comme les cérémonies d'ouverture, les défilés, les concours et les concerts au Harley-Davidson Rally Point Plaza ont été annulés. Idem pour les séances photos qui se tiennent d'habitude sur Main Street. Enfin, de nombreux points de désinfection seront installés.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Toujours aussi cons les amerlocks !!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire