Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Termignoni: édition limitée à 100 exemplaires en Inconel pour la Honda Africa Twin

Dans Moto / Equipement

De l'Inconel pour cette série limitée à 100 exemplaires signée Termignoni. L'Africa Twin made in Honda a droit aux faveurs de l'italien. Présentation.

Termignoni: édition limitée à 100 exemplaires en Inconel pour la Honda Africa Twin
Termignoni: édition limitée à 100 exemplaires en Inconel pour la Honda Africa Twin

Après trois Dakar avec Honda, Termignoni, le fabricant transalpin rend hommage au créateur de la marque, Luigi Termignoni, avec une série limitée d'échappements spécialement adaptés à l'Africa Twin dernière du nom. "Une centaine de lignes complètes toutes numérotées et marquées au laser avec la signature du fondateur de la firme qui s'est retiré en 2017 à l'âge de 67 ans" sont donc disponibles avec pour l'occasion l'emploi d'Inconel, un alliage aux propriétés au dessus du titane (on retiendra une plus grande résistance aux températures jusqu’à 800°C (acier inoxydable maxi 600°C), tout en étant plus léger que le titane).

Et côté longévité rappelons que cette matière offre une excellente résistance au temps et notamment à la corrosion face aux aciers inoxydables... Le tout avec un son pour le moins séduisant, pour preuve cette petite vidéo qui ne date certes pas d'hier mais qui fait toujours autant de bien aux oreilles.

Nous terminerons ce tour d'horizon par les données techniques (non vérifiées) annonçant un gain en poids et en watts:

  • Gain de 4,3 kilos face à la proposition d'origine Honda 
  • +4.08 chevaux et +5.28 Nm à 7.600 tours/ minute

La ligne, livrée avec une protection carbone de série, s'affiche à 1 700 euros TTC.

Contact lecteurs

  • Numero Uno /  www.no-uno.com / +32 69 36 22 70
Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire