Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

TruCam II : le nouveau radar bientôt en France ?

Dans Moto / Pratique

Mis à la disposition de la Police anglaise, le nouveau radar TruCam II sera peut-être bientôt la terreur de tous les automobilistes et motards français. Développé par la société Laser Technology, le TruCam II combine des fonctions classiques de radar jumelles avec celui d’un radar automatique puisqu’il peut prendre en photo les contrevenants et traiter automatiquement l’infraction. C’est beau le progrès.

La nouvelle arme fatale de la Police anglaise.
La nouvelle arme fatale de la Police anglaise.

Le fameux « Souriez, vous êtes filmés » n’aura sans doute jamais été autant d’actualité. En plus des nouveaux radars tourelles, des radars antibruit, des voitures banalisées qui sillonnent à longueur de journée nos routes françaises, un radar de nouvelle génération vient d’être confié à la Police anglaise.

Un petit bijou de technologie qui fait le bonheur des forces de l’ordre de Sa Majesté : le TruCam II. À 11 100 € l’unité, le radar sait se montrer efficace. Capable de contrôler la vitesse des usagers de la route jusqu’à 1,5 kilomètre de distance, jusqu’à 320 km/h, il peut également prendre une photo d’un véhicule en infraction situé à 150 mètres. Surtout, et voilà qui devrait considérablement faciliter le travail des policiers outre-Manche, il est capable de verbaliser les infractions automatiquement. Le cliché pris lors de l’infraction par le radar est ainsi transféré directement vers le service de gestion en charge de dresser les PV.

Avec son poids de seulement 1,6 kg, sa batterie lui permettant une autonomie de 8 à 10 heures, tout en étant étanche et utilisable en toutes conditions, le nouveau radar développé par Laser Technology risque vite de devenir le meilleur ami des policiers britanniques, et le pire cauchemar des automobilistes et motards anglais. L’un ne va pas sans l’autre.

Il ne reste plus qu’à espérer qu’il ne traverse par le Channel de sitôt.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

''Jusqu'à 320 km/h''

Intéressant, donc à 321 km/h on est tranquille

Par

Essayons de tenir 1,6 kg à bout de bras, sans bouger étant donné qu'il faut quand même viser, histoire de voir combien de temps on tient le coup....

Par

C'était vraiment très intéressant...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire