Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un custom électrique prometteur signé Zaiser

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel, Olivier Pagès

Start-up américaine, Zaiser Motor entend profiter du boom de la mobilité électrique pour se placer et proposer deux modèles électriques. Des motos aux looks inspirés par les cruisers américains qui pourront compter sur une autonomie de près de 500 kilomètres grâce à des batteries interchangeables, et offrir une vitesse maximale de près de 200 km/h avec un moteur électrique intégré dans chacune des deux roues de la moto.

Une proposition électrique inédite pour Zaiser.
Une proposition électrique inédite pour Zaiser.

Marché en pleine expansion, la mobilité électrique est encore balbutiante en ce qui concerne les motos. Alors que les constructeurs historiques semblent encore hésiter à se lancer sur ce segment, la place est jusqu’ici occupée par un leader incontesté : Zero Motorcycles. À côté de la marque californienne, différentes start-up tentent de se faire une place en misant sur des motos électriques offrant des innovations technologiques, à l’image de la Nawa Racer française.

Dernière jeune entreprise à faire parler d’elle, Zaiser Motor propose un engin innovant, propulsé par deux moteurs électriques situés dans chacune des deux-roues de la moto, mais aussi des batteries à électrolytes interchangeables, le tout emballé dans un habillage inspiré par les customs américains.

Un custom électrique prometteur signé Zaiser

La moto dispose donc de deux moteurs situés sur les essieux des deux roues. Deux unités qui permettent à la moto la plus puissante d’atteindre une vitesse maximale d’environ 190 km/h, avec une capacité d’accélération lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. Une solution technique qui agit ainsi comme un contrôle de traction naturel, et exploite au maximum la puissance des deux moteurs tout en optimisant le freinage régénératif.

Côté autonomie, la Zaiser est là encore ultra-technologique, avec l’utilisation d’une batterie lithium à électrolyte solide qui lui permet de rouler jusqu’à 480 kilomètres. Si l’autonomie est à la hauteur de ce qui se fait de mieux sur le marché, la batterie serait également interchangeable, autorisant ainsi un remplacement en quelques secondes seulement pour repartir avec une moto pleinement chargée.

Un custom électrique prometteur signé Zaiser

Au stade actuel de l’avancée du projet, la firme Zaiser Motor est encore en recherche de financements participatifs pour développer deux motos électriques : une plus abordable, à partir de 8 500 $ (environ 7 500 €), qui proposerait 250 km d’autonomie et une puissance moindre, et un modèle premium disponible à partir de 25 000 $ (environ 22 100 €) offrant près de 500 km d’autonomie pour une vitesse maxi de 190 km/h. L’objectif est d’atteindre la levée de 500 000 $ pour entamer la production dès cette année, et livrer les premières motos en 2023.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire