Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un nouvel élan pour le roadster sportif Suzuki GSX-S1000 2021 !

Dans Moto / Nouveauté

Lancée en 2015, la GSX-S1000 est le roadster le plus puissant de la gamme Suzuki. À l’instar de la nouvelle Hayabusa présentée il y a quelques semaines, la GSX-S1000 fait peau neuve en 2021 avec des très nombreuses améliorations mécaniques, esthétiques et technologiques.

La GSX-S1000 profite une nouvelle fois de son héritage sportif.
La GSX-S1000 profite une nouvelle fois de son héritage sportif.

La première mise à jour majeure de la GSX-S1000 proposée depuis son lancement il y a six ans, concerne à peu près toutes les parties de la moto. Le roadster sportif Suzuki, dans sa version 2021, propose ainsi un nouveau design général, avec une face avant entièrement revue, et regorge d’améliorations techniques et technologiques développées pour améliorer l’expérience de conduite, apporter plus de confort, plus de performances, un meilleur contrôle de la moto et se conformer aux nouvelles exigences des normes Euro 5.

Un nouvel élan pour le roadster sportif Suzuki GSX-S1000 2021 !

Sur le plan esthétique, la Suzuki GSX-S1000 conserve son style accrocheur, et renforce sa position agressive. Le design du nouveau bloc optique avant, inédit et composé de phares à LED superposés et les lignes nettes de la partie avant sont là pour rappeler l’esprit futuriste de la moto et son héritage sportif. La partie arrière, affinée, allège le profil de la moto et accentue le déséquilibre avec une partie avant plus massive. Outre des nouveaux profils de carénages, la GSX-S1000 évolue avec un nouveau logo, et un coloris gris mat avec touches de bleu inédit qui vient compléter le plus traditionnel bleu Suzuki et la combinaison noir mat/noir brillant.

Un nouvel élan pour le roadster sportif Suzuki GSX-S1000 2021 !

Côté moteur, on retrouve au cœur de la GSX-S100 le quatre-cylindres en ligne de 999 cm3 à refroidissement liquide aux performances sportives assumées. Avec 152 chevaux proposés (+2 chevaux et 1000tr/min plus haut), la version 2021 du roadster Suzuki délivre une puissance plus douce et constante mais perd un peu de couple maxi, 106 Nm contre 108 à la précédente génération. Toutefois, le nouveau moteur produit un couple supérieur à celui de son prédécesseur à bas régime et une réponse plus rapide à mi-régime et à vitesse plus élevée. Les modifications moteur concernent principalement un nouveau profil d'arbre à cames, de nouveaux ressorts de soupape, un nouvel embrayage et un nouveau système d'échappement qui s’ils augmentent légèrement la puissance, permettent également un meilleur équilibre global des performances, tout en satisfaisant aux normes d'émissions Euro 5.

Un nouvel élan pour le roadster sportif Suzuki GSX-S1000 2021 !

Le système d'assistance à l'embrayage Suzuki (SCAS) offre quant à lui une décélération plus douce et un meilleur contrôle lors de la rétrogradation, tout en apportant une touche de légèreté au fonctionnement du levier d'embrayage, et est complété par un quick shifter up&down plus abouti. Le nouveau système de commande électronique de l'accélérateur est aussi plus simple, plus léger et plus compact que l'accélérateur mécanique précédent.

Un nouvel élan pour le roadster sportif Suzuki GSX-S1000 2021 !

On retrouve sur la Suzuki GSX-S1000 trois modes de conduite, pour correspondre aux préférences de tous les motards et s’adapter aux différentes conditions et besoins : rouler sur piste, rouler sur des routes glissantes ou accidentées, ou simplement profiter de la moto en ville ou sur les routes de campagne. Le système de contrôle de traction Suzuki (STCS) avec 5 modes plus un mode « Off » offre également au pilote plus de confiance dans les conditions d’adhérence précaires.

Un nouvel élan pour le roadster sportif Suzuki GSX-S1000 2021 !

On retrouve à l’avant une fourche inversée KYB de 43 mm entièrement réglable, tout comme l’amortisseur arrière. Les pneus Dunlop SPORTMAX Roadsport2 contribuent également à cette bonne maniabilité de la moto. Les étriers de frein avant monobloc Brembo à 4 pistons couplés à des disques doubles à montage flottant de 310 mm offrent des performances de freinage rassurantes. Le nouveau guidon plus large et à la hauteur revue, combiné à au nouveau design de la selle permet d’obtenir une position de conduite plus droite et plus confortable.

Un nouvel élan pour le roadster sportif Suzuki GSX-S1000 2021 !

Attendue dès la fin du mois de juin 2021 dans les concessions Suzuki, la GSX-S1000 sera proposée à partir de 13 199 € (+ 300 € par rapport au millésime 2020).

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire