Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une Honda 650cc version Street Tracker

Dans Moto / Préparation

Frédéric Belge

La Honda NX 650, plus connue sous le nom de Dominator, a depuis longtemps été une base pour tous les préparateurs, comme ici l’allemand HB-Custom.

La livrée verte-blanc-or est très réussie. Une moto qui n’a plus rien à voir avec le trail d’origine.
La livrée verte-blanc-or est très réussie. Une moto qui n’a plus rien à voir avec le trail d’origine.

Holger Breuer, le boss de HB-Custom, a réalisé cette préparation pour un client. Initialement, celui-ci était venu pour faire customiser son Husqvarna 701 Vitpilen, mais Holger a su le persuader de penser à une alternative. Le client n’a pas hésité une seconde car le préparateur allemand avait déjà réalisé, pour lui, un superbe boulot sur une Honda CB900. Leur dévolu s’est porté sur une Honda NX 650 Dominator de 1992 comme base au projet.

Comme la moto choisie n’était pas un modèle récent, l’équipe à l’atelier de Husum (Allemagne) devait s’attacher à la rendre fiable. Pour ce faire, le moteur a été entièrement démonté, les pistons et valves remis en condition. Le carburateur lui a été remplacé par un Mikuni TM40, équipé d’un filtre à air K&N.

L’échappement 2-en-1 des ateliers HB-Custom rappelle que le mono japonais a un double échappement d’origine.
L’échappement 2-en-1 des ateliers HB-Custom rappelle que le mono japonais a un double échappement d’origine.

L’échappement est fait maison, avec une réalisation des plus soignées. Pour éviter tous souci, l’ensemble du système électrique a été refait autour d’un kit Axel Joost Electronik B-Box (un système proche de la célèbre boîte M.Unit de Motogadget). Côté suspensions, H-B Custom a conservé celles d’origine mais a rabaissé un peu l’avant.

Les roues sont des 17 pouces et la monte pneumatique retenue est confiée à des Continental TKC 80, qui collent parfaitement au look Street Tracker de la moto. Le système de freinage d’origine a quelque peu évolué avec des disques Brembo et l’adjonction d’un maître-cylindre Magura HC1.

Le réservoir provient d’une XT 500. Il est complété dans sa partie arrière par une boucle maison, un siège beige en cuir, ainsi que des garde-boue et deux plaques numéros faits à l’atelier.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Beaucoup de pièces ne sont pas d'origine sur cette NX 650 de 1992.
Beaucoup de pièces ne sont pas d'origine sur cette NX 650 de 1992.

Encore de belles pièces autour du nouveau guidon Magura, tel le petit compteur Motogadget, que l’on retrouve sur nombre de préparations de nos jours. Les poignées sont de la même couleur que la selle, les clignotants Kellermann sont eux bien dissimulés, alors que l’éclairage d’origine a été remplacé par un élément de chez Koso.

Le résultat final est conforme à l’attente du client et ravit autant ce dernier que l’équipe de HB-Customs… et peut-être vous aussi.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire