Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une série limitée de la Yamaha R1 en hommage au champion du monde Superbike Toprak Razgatlioglu

Dans Moto / Nouveauté

Sacré champion du monde Superbike cette saison, le pilote turc Toprak Razgatlioglu aura l’honneur de voir une série spéciale de Yamaha R1 à ses couleurs. La Yamaha R1 Toprak Replica sera produite à seulement 21 exemplaires.

Toprak et la Yamaha R1 Replica.
Toprak et la Yamaha R1 Replica.

Protégé de Kenan Sofuoglu, Toprak Razgatlioglu a remporté le titre suprême en championnat du monde Superbike, offrant par la même occasion la couronne à Yamaha pour la première fois depuis 2009.

Un petit évènement que la firme aux diapasons a décidé de célébrer avec une édition limitée de la Yamaha R1 aux couleurs du pilote turc et de son team. Dévoilée en ligne, cette machine exclusive conçue uniquement pour la piste est limitée à 21 exemplaires dans le monde.

Une série limitée de la Yamaha R1 en hommage au champion du monde Superbike Toprak Razgatlioglu

Produisant 205 chevaux (soit 20 chevaux de plus par rapport à la R1 de série), la série limitée comprend un échappement Akrapovič aux spécifications WorldSBK, pèse moins de 175 kg (tous pleins faits), soit une réduction impressionnante de 26 kg par rapport à la moto standard. On retrouve également les suspensions Öhlins, un té de fourche et des roues Marchesini, et les freins Brembo Racing particulièrement mis à contribution par Toprak, reconnu comme l’un des plus gros freineurs de la grille WSBK. Chaque exemplaire est aussi signé par Razgatlıoğlu et le directeur de l’équipe, Paul Denning.

Une série limitée de la Yamaha R1 en hommage au champion du monde Superbike Toprak Razgatlioglu

Pour près de 39 000 €, le package global compte, outre la moto en édition limitée, un accès VIP pour deux personnes à l’une des épreuves WSBK 2022 avec accès aux stands et rencontre avec Toprak, une journée de formation sur un circuit anglais avec un des membres du team Yamaha Crescent, et enfin un équipement utilisé lors de la saison 2021 et dédicacé par Toprak lui-même.

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire